Consultation du tarot, comment faire sous pression ?

La cliente affolée

Cela m’est arrivé au début de mes consultations du tarot, il y a une trentaine d’années. Je reçois une dame visiblement très stressée qui, à peine assise, s’empresse de me dire :

« Je suis allée consulter une voyante, elle m’a dit que dans peu de temps, mon mari allait tuer mon fils et qu’ensuite il allait se suicider ! »

Ah …. (je ne me sentais pas très à l’aise avec ce type d’affirmations).

Elle renchérit :

\ »Oui je vous assure, regardez dans votre Tarot, je vous certifie que c’est vrai, c’est ce qu’il va se passer, regardez bien les cartes, elles vont vous le redire…\ »

\"\"
Consultation du tarot, comment faire sous pression ?

Comment répondre quand le doute commence à s\’installer ?

Dans un premier temps je me sens un peu glacée par la nouvelle et par le fait qu’elle insiste pour que je lui dise exactement ce que \ »sa voyante\ » lui a révélé.

Je prends le temps, lui demande de s’installer tranquillement dans son fauteuil. Je suis un peu perplexe, mais je me dis aussitôt que le tarot est là pour nous aider et qu’il va pouvoir nous aider à comprendre.

Quand je lis le tarot j’aime bien comprendre les tenants et les aboutissants, je lui demande l’âge de son mari, l’âge de son fils.

Comment apaiser son esprit ?

Je fais un tirage simple qui me permet d’avoir un aperçu, je sors les cartes les unes après les autres en me concentrant sur son fils de 17 ans.

Pour ce tirage simple j’ai battu des cartes en demandant au tarot qu’il m’éclaire sur le fonctionnement de ce jeune homme.

Je constate le tarot m’indique que c’est un jeune révolté qui ne supporte aucune contrainte. Il fait fi de l’autorité.

Pour lui sa famille c’est la rue et les copains. Le tarot indique quelques excès avec certaines substances.

Alors que je lui parle de son fils, la cliente en stress insiste encore pour que je trouve les cartes qui vont dans le sens ce que lui a dit sa voyante, (comme elle l’appelle).

Je lui dis que je vais faire maintenant une lecture à propos du comportement du mari et père de l’enfant. L’homme semble assez excédé par le comportement de son fils, mais à la fois il semble perdu, il ne le comprend pas.

Elle me regarde, retient son souffle, Attend le verdict.

Faire ensuite une lecture vers le devenir

C’était il y a 30 ans et j’étais très impressionnée par son insistance à vouloir entendre ce qu’elle voulait entendre.

Néanmoins j’avais la bonne intuition de suivre ma première idée qui était de me remettre entièrement aux indications du tarot.

J’ai fait un tirage pour voir ce qu’il allait advenir dans les jours ou les mois qui viennent.

Le tirage m’indique que son fils, lors d’une journée un peu arrosée avec ses copains va faire un acte répréhensible au niveau matériel, des dégradations importantes.  La gendarmerie va intervenir et appréhender le fils. Les parents seront prévenus, lorsque le fils va rentrer à la maison, le père excédé va lui mettre une gifle.

Elle me dit terrifiée : \ »vous voyez, il va le tuer ! \ »

Je vérifie et lui indique que c’est une raclée, que le fils est bien vivant et vexé.

Il y aura beaucoup de bruit, au final des interdictions de sortie, des mesures fermes de la part du père.

Et après ?

Ma parole, elle attend le couperet me dis-je …

\ »Et … rien ….\ » dis-je.

\ »La vie reprend et votre fils va bien, il sera très vexé, il ira bien et personne ne mourra.\ »

Je continue et relate : \ »la catastrophe c’est votre fils qui, désinhibé provoque des dégradations matérielles, puis il y a le séjour chez les gendarmes et le père qui s’énerve sur son fils.\ »

J\’insiste : \ »Tout le monde est vivant je vous rassure.\ »

Elle semble rassurée, mais les phrases de sa voyante continuent à lui faire peur.

Les cartes de tarot indiquaient que ces événements allaient se passer sous peu de temps.

Elle me rappelle quelques jours après pour me dire :

\ »vous savez, mon fils, avec une bande de copains a mis le feu dans une cave dans un HLM, les gendarmes les ont arrêtés, nous avons été convoqués à la gendarmerie, quand notre fils est rentré son père lui a mis une raclée.\ »

La leçon de cette histoire c’est quoi ?

Il est évident qu’au départ lorsque l’on fait des consultations de tarot pour autrui, il peut y avoir une crainte de se tromper. On se retrouve parfois devant des personnes qui insistent pour qu’on leur dise exactement ce que le, la tarologue précédent(e) leur a dit.

C’est cette consultation du tarot que j’ai trouvé stressante qui m’a donné la meilleure leçon pour laisser parler le tarot.

Je vais vous donner un tuyau très simple :

Au lieu de vous dire « il faut que je me fasse confiance » dites-vous « il faut que je fasse confiance au tarot et que je lise tout simplement ce que le tarot m’indique ».

Ainsi vous n’avez pas besoin de vous comparer à d’autres tarologues que vous pourriez penser plus doués que vous, ou détenteurs de la vérité que vous ne seriez peut-être pas capable de trouver.

  • Laissez tout cela de côté,
  • détendez-vous pendant que vous battez les cartes,
  • restez concentré sur la question que vous allez poser au tarot,
  • posez les cartes devant vous une et commencez votre lecture.

Je vous souhaite de belles lectures !

Véronique  

PS : vous souhaitez aider vos proches, vous guider vous-même et guider vos proches ? Alors cliquez sur ce lien pour pouvoir commencer dès aujourd’hui

PPS : si vous avez envie de passer à la vitesse supérieure et apprendre à lire le Tarot de Marseille, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.