Comment lire le tarot de Marseille la première fois ?

Une amie à vous vous appelle pour vous demander de lire le Tarot de Marseille à une personne de sa connaissance. Elle veut vraiment que vous l\’aidiez avec un tirage de cartes.

Vous êtes en panique !

Vous avez toujours lu les cartes pour vous ou vos proches, mais jamais pour un(e) inconnu(e).

Vous bafouillez vous commencez par refuser, mais votre amie insiste. vous acceptez la peur au ventre..

Voici les 5 étapes pour bien lire le tarot de Marseille la première fois

\"\"
Comment lire le tarot de Marseille la première fois ? les 5 étapes

1ere étape : où en êtes-vous ?

Vous avez l\’habitude de lire les cartes pour vos amis sans ressortir vos manuels ou vos fiches de mots-clés, cela veut dire que vous êtes assez à l\’aise dans vos lectures pour démarrer une consultation pour un(e) inconnu(e). Vous êtes prêt(e) même avec la peur au ventre, alors passez à l\’étape n°2.

Vous avez l\’habitude de lire les cartes pour vos amis avec un support de mots-clés ou vos prise de notes. Commencez dès maintenant à lire le tarot de Marseille à vos proches sans utiliser votre support écrit. Jetez vous à l\’eau avec les personnes que vous connaissez bien. Elles ne vous en voudront pas. Avec la pratique directe, vous verrez que votre lecture et vos discours seront plus fluides.

Néanmoins votre amie insiste, vous sentez l’inquiétude monter. Demandez à ce que cette première consultation se passe par téléphone. Vous pourrez ainsi garder votre fiche de mots clefs sous votre nez.

2e étape : ce que vous devez faire avant la consultation

Comme pour faire une grande randonnée, il vous faut un bon équipement sécurisant. Vous allez faire le point sur les tirages qui sont les plus facile à pratiquer pour vous.

Vous allez les reconnaître, ce sont ceux que vous trouvez fluides, que vous pratiquez avec plus d\’aisance. Ceux qui vous font vous sentir plus encore plus certain(e) de vos réponses. Reprenez-les pour vous-même avant ce rendez-vous et faites, si vous en avez l\’occasion des lectures pour vos proches avec vos tirages préférés.

Si vous préférez lire le Tarot de Marseille avec des tirages préférés selon les thèmes abordés, faites le point :

  • vous avez un tirage pour les relations amoureuses ? Mettez-le en avant.
  • Vous en avez un autre pour la vie matérielle
  • et un autre pour la santé ou la vie professionnelle,

Alors repérez quel tirage vous utiliserez. Vous pourriez pratiquer le Tirage en Croix qui est un des tirages que vous allez pouvoir utiliser pour tous les thèmes de l\’existence.

3e étape : comment procéder pendant la consultation ?

Votre consultant(e) est devant vous ou au téléphone. Vous pouvez lui demander son âge et vous battez les cartes puis vous les étalez et vous pouvez faire une première lecture globale avant qu\’elle vous pose sa première question. Il est important de lui demander son âge car cela vous permettra de la situer dans ce premier tirage.

Elle sera si c\’est une très jeune femme, L’Étoile, arcane XVII, une femme en activité : L’Impératrice arcane III, une femme plus âgée La Papesse arcane II. Pour les hommes : Le Bateleur arcane I est un jeune homme, L\’Empereur arcane IIII est un homme plus âgé, Le Pape arcane V est plus âgé et L\’Hermite arcane VIIIIest la personne la plus âgée du Tarot.

En étalant les cartes vous verrez où elle se situe et en observant les cartes qui l\’entourent vous aurez un aperçu de la situation présente.

Vous allez pouvoir dire quelques mots sur ce que vous venez de lire. La consultante va vous poser des questions. Vous n\’êtes pas là pour deviner ce qu\’elle veut savoir, nous ne sommes pas sur un champ de foire.

Le tarot est un guide extraordinaire. Vous allez lui demander sa première question afin de pouvoir la guider.

Dans votre activité de tarologue vous rencontrerez des consultant(e)s qui vous poseront des questions pour lesquelles vous vous sentirez perplexe. Je vous recommande le PDF (gratuit) que j\’ai édité pour tous ceux et celles qui se lancent dans les consultations, même pour des proches. vous le trouverez à droite sur cette page ou tout en bas \ »35 choses que tout débutant devrait savoir sur le tarot\ ».

4e étape : comment procéder dès la première question ?

Quand le consultant pose une question, ramassez vos cartes, pensez à la question et uniquement à la question. Battez vos cartes en ne pensant à rien d\’autre que votre question.

Étalez les cartes et faites le tirage du tarot de Marseille que vous avez choisi.

Des consultants posent beaucoup de questions en même temps. Sachez rester concentré(e).

Si besoin est, ajoutez une carte sur un arcane pour lequel vous avez besoin d\’un complément d\’information.

Si cette question et vos réponses suscitent une autre question. Recommencer à battre les cartes et procédez à votre tirage.

Conseil important : Ne refaites pas deux fois le tirage pour la même question. Si vous souhaitez d\’autres précisions, nuancez votre question et procédez à un nouveau tirage.

5e étape : comment raconter l\’histoire et faire la synthèse ?

Quand on lit le tarot de Marseille, je vous conseille de faire une synthèse de ce que vous avez lu. Pendant la consultation, vous pouvez demander des conseils au Tarot lorsqu\’une situation semble bloquée, compliquée. Et je vous recommande de l\’utiliser de cette façon.

Une lecture est encore plus constructive si on demande au Tarot comment évoluer dans une situation ou quelle position adopter dans la situation du moment.

Une vision d’ensemble permettra à votre consultant de voir ce qu\’il se passe, où il en est et vers quoi il peut aller pour avancer dans sa vie et relever les petits et grands défis de l\’existence.

Une consultation constructive fait grandir le consultant et le tarologue. 🙂

Vous avez besoins de conseils pour bien lire le tarot, écrivez moi je vous réponds. veronique@tiragedetarot.net

Je vous souhaite de belles lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *