Tirage à 5 cartes : \ »je crois que je vais me faire virer de mon boulot !\ »

Dans un précédent article, je vous ai donné un exemple de tirage à 5 cartes, comme vous êtes nombreux à apprécier ce type de tirage. Je vous propose un tirage que j\’ai fait il y a deux mois.

Pour avoir un aperçu rapide d\’une situation, je vous propose d\’utiliser ce tirage qui vous permet de faire rapidement le point.

Pour mémoire,

  • Les premières cartes indiquent la situation au regard de la question,
  • les deux suivantes, la progression de la situation, ou sa résolution et
  • la dernière fait la synthèse ou indique le dénouement.

Voici un exemple concret pour lequel j\’ai modifié le prénom du consultant par souci de discrétion. 

Le contexte de la consultation

Bernard, marié et père de 2 enfants est maçon, il travaille dans une petite entreprise dont il est le seul employé. Il vient me voir catastrophé car son patron parle de le licencier. Il a très peur de son licenciement, cela fait plus de 17 ans qu\’il travaille dans cette entreprise.

Son tirage

\"Capture

Les 2 premières cartes indiquent que son activité professionnelle va effectivement vivre un changement qui va le catastropher et le bouleverser. Il apparaît lui-même en Empereur, c\’est un bosseur, cette activité est très importante pour lui. Les cartes confirment donc ce que son patron lui a dit. Bernard sera licencié.

Les 2 cartes suivantes indiquent qu\’il va trouver un nouveau travail (VII + XVII)

La synthèse ou le dénouement de la question indique que cette nouvelle activité sera bien plus profitable sur de nombreux plans pour Bernard, qui s\’y épanouira encore plus (XX). Ce sera une activité plus satisfaisante.

En résumé 

En discutant avec Bernard qui reste abattu par ce licenciement à venir, je lui indique que très souvent cet arcane de la Maison Dieu indique une situation perçue comme une catastrophe, mais qui en réalité peut apporter un changement vers une nouvelle situation à venir qui lui permettra de pouvoir évoluer et mieux vivre.

Observant la première carte qui le représente (IIII), je lui demande s\’il ne travaille pas trop. Sa réponse : Il travaille 7 jours sur 7 pour son patron qu\’il apprécie bien (oui, il fait quelques heures le dimanche aussi), il reçoit pour cela un salaire proche du SMIC. Il n\’a jamais travaillé ailleurs.

Je le rassure en lui disant que ce licenciement n’est pas vraiment une mauvaise nouvelle, (avec la Maison Dieu, on ne s\’en rend pas compte tout de suite, on est plongé dans l\’émotion et la peur) et qu\’il sera très heureux de ce prochain emploi qu\’il trouvera rapidement.

Des nouvelles de Bernard

Si Bernard était catastrophé à l\’annonce de son licenciement, il m\’a appelée quelques mois plus tard pour me dire qu\’il avait retrouvé un emploi le mois suivant, son salaire est plus important et il ne travaille \ »que\ » 5 jours sur 7. Il est très heureux maintenant de mieux vivre et de pouvoir profiter de la vie de famille.

La semaine prochaine je vous montre un tirage à 5 cartes, pour une consultation sur la vie sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.