Tirage à 5 cartes : vie sentimentale

Dans un précédent article, je vous ai donné un exemple de tirage à 5 cartes, comme vous êtes nombreux à apprécier ce type de tirage. Je vous le propose à nouveau. Il est aussi pratique lorsque l\’on débute que lorsqu\’on a plus de pratique du tarot.  

Pour avoir un aperçu rapide d\’une situation, je vous propose d\’utiliser ce tirage qui vous permet de faire rapidement le point.

 Pour mémoire,

  • Les premières cartes indiquent la situation ou l\’état intérieur du consultant au regard de la question,
  • les deux suivantes, la progression de la situation, ou sa résolution et
  • la dernière fait la synthèse du tirage ou indique le dénouement.

Voici un exemple concret pour lequel j\’ai modifié le prénom de la consultante par souci de discrétion.

Mélina demande : vais-je faire une rencontre sentimentale ?

\"Capture

Les 2 premières cartes indiquent son état intérieur au regard de la situation : elle est incertaine, hésitante, avec une période de passivité qui s\’annonce (XII), elle va devoir attendre ou voir si au fond d\’elle elle souhaite réellement vivre une relation sentimentale. Les cartes indiquent l\’hésitation et à la fois l\’attente, l\’envie mais l\’indécision.

Les 2 cartes suivantes indiquent qu\’elle devra rester positive et adopter une attitude sereine, conciliante, opter pour une communication ouverte et bienveillante lors de la prochaine rencontre (I) qui va arriver.

La synthèse ou le dénouement de la question indique que cette nouvelle rencontre sera harmonieuse, agréable, avec une belle relation en perspective, son avenir s\’annonce radieux avec cette belle rencontre sentimentale.

En résumé

Mélina devra vérifier ce qui la rend incertaine, en fait elle a eu beaucoup d’échecs et cela commence à lui faire peur. Ses craintes sont indiquées dans ce tirage, les premières cartes indiquent que ses peurs et doutes créent des freins dans sa vie sentimentale. Une fois passés les doutes, la reprise de confiance et sa positivité lui feront bien plus rapidement rencontrer une belle relation avec laquelle elle se sentira épanouie et heureuse.\"frei

Le tarot nous dévoile ce que nous devons comprendre pour avancer

Le tarot permet dans un tirage de lever certains aspects encore inconscients pour le consultant ou d’éclaircir des situations.

Nos pensées créent notre vie. Nos freins, nos doutes et les scénarios négatifs qu\’on se raconte mentalement créent aussi notre futur.

Le tarot nous permet de prendre conscience de ce que nous programmons à chaque instant. Il était important pour Mélina de comprendre ce qu’elle générait dans sa vie et nous avons à partir de ce tirage effectué d\’autres tirages pour approfondir sa situation actuelle.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.