Amour inconditionnel, confiance en soi, La Force

Cet article fait suite à celui-ci : ICI

Nous avons cheminé jusqu\’ici avec les 10 premiers arcanes du tarot de Marseille  et nous avons reçu des clés pour avancer sur le chemin de l’assurance intérieure et développer notre aisance en présence d\’autrui.

La Force nous enseigne comment puiser dans nos propres ressources intérieures, mais les connaissons-nous vraiment ?

Nous avons appris à faire face aux changements ou mieux encore à les accepter et à nous laisser couler dans le flux de la vie. A présent, nous allons pouvoir agir dans ce flux pour mieux suivre le courant et déployer nos forces.

Faites confiance à vos capacités, que vous les connaissiez ou pas, elles sont là !

\ »La confiance n\’est pas de savoir que vous savez tout,

mais de savoir que vous pouvez gérer ce qui arrive.\ »

Donn Roi

Personne ne sait tout, ni ne sait tout faire. Nous savons tous faire certaines choses et sommes moins doué(e)s pour d\’autres choses.

Ne mesurez pas votre sécurité, ni votre valeur en fonction de ce que vous savez faire ou non. Mesurez-les plutôt à votre volonté d\’apprendre.

Prenez une critique pour une occasion de vous améliorer, si quelqu\’un fait mieux ou d\’une façon que vous trouvez intéressante, voyez-le comme une occasion d\’apprendre de cette personne.

Si vous n\’arrivez pas à faire quelque chose, dites vous que vous vous rapprochez du but, que vous avez essayé et que la prochaine fois vous vous en rapprocherez encore plus.

\"Capture

Thomas Edison a persévéré et recommencé de nombreuses fois avant d’inventer l’ampoule. Il pensait qu\’il pouvait y arriver, qu\’il en avait le potentiel, il n\’a pas douté de lui.

Il a décidé de trouver comment réaliser cette ampoule pour qu\’elle ne flambe pas en quelques secondes et éclaire le monde.

Sa célèbre citation est

« Je n’ai pas échoué. J’ai juste trouvé 10,000 façons de ne pas y arriver. Je ne me suis pas découragé parce que chaque échec est un pas en avant »

Ce que nous enseigne cet arcane XI

\"11 Si vous n\’avez pas confiance en ce que vous faites, sachez que vous pouvez être confiant(e) en votre potentiel, car votre potentiel existe même si vous ne l\’utilisez pas.

J\’insiste : \ »Que vous en ayez conscience ou pas, vous possédez déjà les potentiels en vous.\ »

Regardez bien cet arcane, avec ses mains couleur chair, qui indiquent notre humanité, elle ouvre la gueule de l\’animal avec une grande délicatesse, qui signifie qu\’elle ne fait aucun effort, et pourtant réussit à le faire très facilement.

Quand vous vous trouvez devant une nouvelle tâche, un nouveau travail et que vous tremblez de peur en vous disant : je ne vais jamais y arriver je ne serais pas à la hauteur, c’est au-dessus de mes forces,de mon potentiel, je ne l\’ai jamais fait, je ne saurais pas faire

Vous savez cette petite voix dans votre tête qui prend le dessus et qui vous colle à terre et vous fige avec ses élucubrations, et qui s\’appelle le mental et qui n\’est surtout pas votre copain, ni votre allié… Eh bien faites-la taire, ne l\’écoutez plus !

L\’arcane de la Force vous indique un potentiel dont vous n\’avez pas encore conscience et qui est bien supérieur à ce que vous croyez.

SI vous le faites, si vous agissez, vous le saurez !

Eh bien, vous allez faire taire cette voix et vous dire que vous avez les ressources pour faire cette nouvelle tâche et ce nouveau travail.

Pour cela il va vous suffire d\’AGIR et de faire, afin de pouvoir constater que vous avez de sacrée ressources qui étaient pour la plupart juste un peu \ »endormies\ » comme la Belle au bois dormant. 

Le chapeau en forme de Lemniscate , indique que vos potentialités sont infinies et que vous pouvez vous connecter au champ de votre créativité et de vos potentialités, nous les possédons tous et vous pas moins qu\’un(e) autre. 

Si vous n’agissez pas, vous ne le saurez jamais !

Agissez, dressez une liste de tout ce que vous aimeriez faire et … faites le !

Ce qui est en sommeil en vous va se réveiller et se révéler dans vos gestes, qui prendront leur place tout naturellement.

Listez et observez tout ce que vous savez déjà faire, si vous ne savez pas comment commencer, listez ce que vous aimez faire et l\’inspiration suivra.

Ce que vous savez déjà faire ou aimez faire se transpose ailleurs dans un autre métier, ou domaine. Et si vous ne l\’avez encore jamais fait, faites-le pour vous en rendre compte !

Relevez ce défi et aujourd’hui, lancez-vous dans quelque chose de nouveau. Prenez votre élan avec les conseils de l\’Empereur.

 \ »Dès l\’instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre.\ » –  J W Goethe

Ce que vous dit La Force lorsque vous faites un tirage du tarot est ceci :

\ »Croyez en vous-même et en tout ce que vous êtes… Sachez qu\’il y a quelque chose à l\’intérieur de vous qui est plus grand que n\’importe quel obstacle.\ » – C Larson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.