Amour inconditionnel, confiance en soi, L\’Empereur

Cet article fait suite à celui-ci : ICI

Les cartes du tarot nous donnent des clefs pour avancer sur le chemin de l’assurance intérieure et développer notre aisance en présence d\’autrui. Dans les 3 articles précédents, Le Bateleur, La Papesse et  L\’Impératrice vous ont donné des pistes de réflexion personnelle pour asseoir vos bases. L\’Empereur vous amène à changer de dimension…

 L\’Empereur et la confiance en soi

La vie commence à l’extérieur de votre zone de confort. L\’Empereur vous propose de bouger d\’agir et de sortir de l\’immobilisme des habitudes de votre vie confinée. L\’Empereur est debout, appuyé sur son trône, il ré   .Sortez de votre zone de confort !

La zone de confort

La zone de confort est celle qui est dans le cercle clair, elle confine et renferme, au dehors de cette zone il y a la vie en expansion.

Un dessin valant mille mots…

\"zone

 

Sortez de votre zone de confort avec l\’Empereur

\"4

Personne n\’est parfait et ne vous attendez pas à l\’être. Sortez le nez de vos habitudes et faites quelque chose de nouveau.  Le fait de prendre des risques et de faire quelque chose de nouveau peut vous amener à ne pas réussir, alors considérez les échecs comme des expériences enrichissantes car ils vous permettent de trouver comment améliorer votre façon d\’aborder la prochaine expérience et de vous amuser tout en découvrant que vous exploitez des richesses encore inconnues de vous.

Inspirez les autres, que vous en ayez conscience ou non, ce que vous faites est observé par les autres et vous inspirez vos amis, vos collègues, vos enfants et vos proches. Vous avez vous aussi eu un jour un enseignant, une personne qui vous a inspiré et tiré vers le haut, remémorez vous ces personnes qui vous ont par leur exemple, montré que l\’on peut réussir en sortant de notre zone de confort.

Laissez votre curiosité agir ces prochains jours

– explorez de nouveaux territoires,

– changez de chemin et de trajet,

– tentez de nouvelles expériences, 

– engagez la conversation avec des inconnus

– faites quelque chose de nouveau chaque jour.

Derrière les murs de votre zone de confort se trouve un monde bien plus grand, excitant, joyeux, plein d \’opportunités inattendues et insoupçonnées, plein d \’émotions et d’excitations, un monde vivant.

La semaine prochaine Le Pape, vous proposera d\’autres exercices pour sortir de votre zone de confort et de confinement afin de rencontrer le monde et de vous y épanouir.

…Et pour finir ce très beau poème de Pablo Neruda.
\"Capture
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.