Amour inconditionnel, confiance en soi : L\’Impératrice

Cet article fait suite à celui-ci :

Amour inconditionnel, confiance en soi : La Papesse

Les cartes du tarot nous donnent des clefs pour avancer sur le chemin de l’assurance intérieure et développer notre aisance en présence d\’autrui. Dans les 2 articles précédents, Le Bateleur et La Papesse vous ont indiqué comment réaliser vos premiers pas, l\’Impératrice vous suggère un nouvel exercice très positif…

 L\’Impératrice et la confiance en soi

\"3

L\’Impératrice connaît sa valeur, sa tête est couronnée met l\’accent sur l\’intellect et les capacités personnelles. Sa main droite tient l\’aigle qui indique l\’acuité visuelle, la perception et la possibilité de voir plus loin, elle possède à la fois le sens de l\’analyse et de la synthèse.

Elle fait le point sur les exercices que vous avez réalisés avec les deux précédents arcanes, elle reprend le travail effectué avec la Papesse. Elle va vous aider à le compléter, car comme toute personne dans le doute, vous n\’avez pas encore réalisé que vous aviez déjà de nombreuses réussites à votre acquis.

Avec cet arcane qu\’est l\’Impératrice, nous sommes encore dans la réflexion active, elle est assise, tonique, ses idées sont positives et elle sait qu’elle peut s’appuyer sur elles.

Suivez l\’Impératrice, faites cet exercice

Listez, (oui encore une liste), listez toutes les réussites de votre vie.

Toutes vos réalisations à partir du début de votre vie, tout ce que vous avez réussi à réaliser avec des efforts ou malgré des peurs, avec persévérance, avec joie…

\"standing

Listez une cinquantaine de vos réussites ou succès, grandes joies, bonheurs

Je vous aide à faire les premiers pas de cette liste, je vous ai dit que vous alliez commencer avec des exemples de début de vie

  1. course des spermatozoïdes, marathon gagné, fécondation réussie : vous êtes là !
  2. vos premiers pas, cela veut dire que vous êtes tombé de nombreuses fois et que vous vous êtes relevé et que vous avez recommencé en ne doutant jamais de vous, ni de votre capacité à réussir.

Notez chaque âge de votre vie et trouvez-lui au moins un élément de joie ou dans lequel vous avez exploité vos capacités.

Vous avez réussi à faire quoi ensuite ?

Nager, écrire, courir le 100m, faire du vélo, un examen, un brevet, un diplôme, monter à cheval, nager, nager sous l\’eau, sauter du plongeoir, skier, faire du roller…

Vous avez eu des bonheurs dans quels domaines ?

Rencontrer la personne qui a été votre meilleur(e) ami(e), votre compagne, compagnon, vous adresser à une personne importante pour vous, voir un spectacle d\’une de vos vedette favorite, avoir défendu une cause, avoir votre enfant…

Cet exercice vous aide à prendre conscience que par le passé et encore aujourd\’hui vous savez accomplir des pas malgré vos peurs du regard de l\’autre. Mine de rien vous avancez quand même car votre force intérieure, votre être intérieur vous aime, veut le meilleur pour vous et vous aide à vous accomplir malgré vos peurs.

Une fois cet exercice réalisé, regardez votre liste avec joie et reconnaissance et félicitez-vous.

L’Empereur va s’en inspirer pour vous proposer le pas suivant.

Vous le découvrirez dans le prochain article. 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.