Amour inconditionnel, confiance en soi, Le Pape

Cet article fait suite à celui-ci : ICI

Les cartes du tarot nous donnent des clefs pour avancer sur le chemin de l’assurance intérieure et développer notre aisance en présence d\’autrui. Dans les articles précédents, Le Bateleur, La Papesse, L\’Impératrice et L\’Empereur vous ont donné des pistes de réflexion personnelle pour asseoir vos bases. Le Pape vous amène à pratiquer.

 Le Pape et la confiance en soi

\"5

Le Pape est le premier arcane représenté avec trois personnages. Le Pape communique avec deux personnes.

Cet arcane vous propose d\’agir dans deux directions : recevoir un enseignement et/ou enseigner.

Je vous suggère de faire les deux, même à petite échelle, mais agissez maintenant !

Enseignez

Reprenez votre liste établie avec Le Bateleur : vos ressources, vos capacités, le classement réalisé avec la Papesse  : ce que vous savez faire, être, ce que vous souhaitez apprendre et changer. ce que vous avez listé avec l\’Impératrice : vos réussites, vos succès, ce qui vous a rendu heureux…

Et sortez de votre zone de confort selon les conseils de l\’Empereur.

Il y a forcément quelque chose que vous savez faire, bien sûr il y a toujours des gens qui le font, pas forcément mieux, mais différemment. Ce qui compte est que vous allez l\’enseigner avec votre façon de faire et qui vous êtes.

Vous allez choisir votre public, cela commence avec vos proches, vos voisins, une amie ou une personne à qui vous montrez une recette, une façon de coudre, une façon de cultiver une fleur, de faire un bouquet, une langue, un dessin, de vous entrainer au sport, de réparer un objet…

Regardez dans vos listes ce que vous savez faire ou ce que vous avez réussi, il y a forcément des personnes qui seront heureuses de recevoir vos conseils dans un de ces sujets.

Il existe dans certains quartier des villes des lieux d\’échanges de savoirs. Renseignez-vous et proposez vos services, listez tout ce que vous pouvez enseigner.

\"Fotolia

Recevez un enseignement, formez-vous

Dans cette liste d\’échanges de savoirs, vous allez choisir quelque chose que vous aimeriez apprendre, ou quelque chose qui vous permettrait de vous sentir joyeux(se), quelque chose que vous auriez aimé savoir faire enfant, ado.

Si vous n\’avez pas de lieu d’échanges de savoirs, demandez à une personne qui sait faire quelque chose que vous aimeriez apprendre, de vous montrer comment faire. Cela peut commencer par une chose très simple.

Le secret du Pape est de communiquer, agir en rencontrant les autres : il faut DE-MAN-DER, conseil, aide, enseignement et de votre côté, proposer, enseigner, transmettre. J\’insiste sur le mot demander car en général quand on est mal à l\’aise avec autrui on a tendance à vouloir tout gérer seul, sans demander et on finit par s’isoler alors que le monde peut être joyeux, plein de ressources et de chaleur humaine. Le partage rend joyeux car il vous relie aux autres.

Si vous avez un peu de crainte, commencez avec des enfants, et faites en sorte que cette semaine vous ayez chaque jour trouvé une occasion d’apprendre et de transmettre, vous le ferez ensuite naturellement.

Si vous êtes en entreprise, demandez à votre DRH la liste des formations dispensées en DIF, et choisissez quelque chose qui vous sortira de votre zone de confort.

Conseils

Une façon de sortir de votre zone de confort est de l’élargir et de faire chaque jour quelque chose que vous ne faisiez pas auparavant. Continuez d\’apprendre et de transmettre. Votre dimension intérieure va épanouir dans ce nouvel espace qui s\’agrandit.

Les autres ont aussi besoin de vous !

\"young

2 réflexions sur “Amour inconditionnel, confiance en soi, Le Pape”

    1. Merci pour ton commentaire très agréable, c’est aussi un plaisir pour moi de partager la passion du tarot et de lire vos observations à tous. Je te souhaite de belles lectures du tarot. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.