Interprétation du tarot de marseille

C\’est plus facile que vous ne le pensez !

Dans ma pratique de consultante et d\’enseignante du tarot, j\’ai très souvent eu à répondre à ce type de questions posées par les personnes qui souhaitent apprendre à tirer les cartes. 

  • Pour utiliser le tarot, faut-il être medium, ou avoir un don spécial ?
  • Est-il difficile de décoder le sens des cartes du tarot ?
  • Quelles sont les bonnes et les mauvaises cartes ?
  • Comment apprend-on ?
  • Quelle est la meilleure méthode ?  etc.

J\’ai donc écrit ce texte que je partage avec vous pour répondre à toutes ces questions… 

\"Capture

1. Est-il très difficile de comprendre la signification des cartes de tarot ?

Le symbolisme présent dans les arcanes du tarot est facile à comprendre et déjà à votre portée. Les symboles facilitent la compréhension, ils véhiculent l\’information vers votre intuition. En étudiant le tarot, laissez votre inconscient se connecter avec le sens archétypal de chaque image. Faites une étape à la fois et avec la pratique, vous verrez que la signification des cartes devient étonnamment claire. 

2. Pour interpréter le tarot, dois-je être medium ou avoir un don spécial ? 

Utilisez le tarot est une activité comme faire la cuisine ou conduire. La technique est simple et vous pouvez très facilement l\’apprendre.  Chacun en fera quelque chose de personnel et de différent. Imaginez plusieurs personnes apprenant à conduire à la même école de conduite, ou apprendre à cuisiner avec le même professeur.

L\’enseignement sera le même pour tout le monde, mais chaque étudiant pratiquera différemment, chacun à sa manière. Il en est ainsi dans tous les domaines de la vie parce que nous sommes tous uniques, vous et moi, nous avons des goûts, des compétences, et des intérêts différents.

Le Tarot est un outil qui offre la capacité de regarder le passé, le présent et l\’avenir grâce à la connexion entre l\’arcane et notre inconscient. Ce n\’est ni quelque chose de surnaturel, ni une technique réservée à des personnes spéciales, c\’est une compétence que vous pouvez apprendre, exercer, développer.

3. Pour une bonne interprétation du tarot, est-il nécessaire d\’avoir des connaissances mystiques ?

Le tarot contient un large symbolisme mystique et de nombreux liens peuvent être faits entre l\’arcane et l\’astrologie, la numérologie et la kabbale. Mais, le fait d\’utiliser le tarot ne fera pas de vous une personne mystique, et vous n\’avez pas besoin d\’être mystique pour l\’utiliser. Il est intéressant de connaître cet aspect du tarot, mais vous pouvez faire de grandes lectures du tarot et répondre à de nombreuses questions à partir des significations de base des arcanes.

4. Comment révéler à quelqu\’un des choses négatives ?

Beaucoup de gens trouvent que le Tarot révèle de bonnes et de mauvaises choses, mais en fait, il n\’y a rien dans le monde qui soit bon ou mauvais. Tout est relatif et dépend de votre point de vue. En outre, nous avons souvent besoin de temps pour pouvoir juger les situations dans lesquelles la vie nous a embarqués.

Par conséquent, lorsque vous obtenez des réponses des tarots qui semblent de prime abord négatives, il n\’est pas nécessaire d\’agir différemment que lorsque vous obtenez une réponse qui semble positive. Le Tarot parle des choix que nous faisons et des résultats de nos actions à différents stades de nos projets ou de notre existence.

Toute situation non souhaitée ou inconfortable offre également des possibilités vers un nouveau départ. Les cartes comme l\’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, par exemple font allusion aux changements qui surviennent et aux situations qui ne peuvent plus perdurer de cette façon. Les défis que la vie nous présente doivent être surmontés afin de pouvoir évoluer. Recevez toute réponse de tarot comme une opportunité de croissance. 

5. Quelle méthodologie est conseillée pour apprendre le tarot de Marseille ?

Ce qui va compter dans la méthode que vous choisirez c\’est la qualité de son contenu et sa capacité à atteindre son objectif qui est de vous communiquer les connaissances qui vous permettent de pratiquer !  Aussi, il faut savoir que les gens oublient la plupart des choses qu\’ils lisent, mais n\’oublient pas les choses qu\’ils pratiquent.

Ainsi, un cours de tarot qui possède une bonne méthodologie et des exercices pratiques, est en mesure d\’ouvrir l\’esprit des élèves à comprendre et à mieux utiliser les cartes du tarot. Rappelez-vous que la qualité d\’un cours est dans le contenu, la méthodologie et la capacité à amener les élèves à apprendre efficacement.

Vous voulez commencer maintenant ? Téléchargez cet extrait gratuit et recevez-le immédiatement, pour cela remplissez les deux champs de ce formulaire ci-après.

2 réflexions sur “Interprétation du tarot de marseille”

  1. J’aimerais avoir la signification du tarot de Marseilles car j’ai un jeu de carte, je viens de faire un tirage mais je ne sais pas trop comment l’interpréter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.