Développez votre intuition avec le tarot !

 Vous n\’avez pas besoin d’être devin pour utiliser les cartes de tarot et faire un bon tirage de carte. Vous avez toutefois besoin d\’être en harmonie avec votre intuition.

Comment sait-on que l\’on a de l\’intuition ?

Nos intuitions sont notre capacité naturelle à ressentir instinctivement les choses dans le monde qui nous entoure. L\’intuition n\’a rien à voir avec nos capacités cognitives. C\’est un instinct que nous possédons.

L\’intuition nous permet de sentir que quelque chose ne va pas alors que rien ne le laisse supposer à priori.

Par exemple, nous pouvons rencontrer une personne généralement très appréciée, cependant nous sentons quelque part au fond de nous comme un frein. Nous pourrions ne pas être en mesure de mettre le doigt sur ce qui nous freine au sujet de cette personne, mais nous savons dans le fond de notre ressenti que quelque chose ne nous convient pas, nous dérange, ou semble en décalage.

C\’est notre intuition qui nous alerte.

Que se passe t-il dans ce cas-là ?

\"Human

Même si nous discutons amicalement avec cette personne, intérieurement nous gardons une réserve en raison de la sensation que nous avons au niveau du ventre.

L\’idéal serait de mettre en mots nos ressentis et de pouvoir chercher ce qui semble en décalage entre la réalité observée et la réalité perçue.

Que sont les capacités extra-sensorielles ?

Avoir des dons psychiques, ou des capacités extra sensorielles est un peu différent. Ce sont des capacités de ressenti dans lesquelles les perceptions sont plus importantes.

Différentes personnes qui sont considérées comme ayant des dons «psychiques» peuvent en fait avoir un don spécifique comme la voyance, la claire voyance, la claire audience, une médiumnité etc.

Comme tous les intuitifs, ces personnes peuvent utiliser naturellement leur don sans avoir à y penser consciemment.

Comment le tarot développe-t-il votre intuition ?

Pour être efficace et précis dans la lecture des tarot, lorsque vous tirez les cartes, vous n\’avez pas besoin d’être devin, mais être à l\’écoute de votre intuition et de vos sensations. Plus vous utilisez votre intuition pendant l\’interprétation du tarot et dans la vie, plus elle se renforce comme n’importe quelle autre compétence.

Les cartes de tarot sont des outils avec lesquels vous pouvez exercer et renforcer votre intuition.

Certaines personnes sont naturellement très intuitives ou dotées de dons tandis que les autres ont à travailler un peu plus pour obtenir les mêmes capacités.

Lorsque vous achetez un jeu de cartes de tarot marseille, ce ne sont pas les cartes qui sont «magiques» en elles-mêmes, c\’est votre lecture qui les rend efficaces et leur donne vie au travers de vos messages.

C\’est votre connexion intuitive à la symbolique des cartes qui crée la magie. C\’est la symbolique de l\’arcane ou de l\’image qui vous ouvre au canal de l’intuition.

Lors d\’un tirage de carte du tarot, chaque image crée en vous un sentiment, une sensation. Vous interprétez alors vos ressentis et intuitions en l\’associant à la symbolique de chaque arcane. Le tarot, via l\’image, vous donne une lecture de vos ressentis.

\"IMG_3230\"

Et si mon intuition se trompait ?

Si vous avez un ressenti ou une impression et qu\’il s\’avère que vous vous êtes trompés, cela veut simplement dire que ce n\’était pas une intuition, mais une crainte personnelle, une idée préconçue de la situation, ou des certitudes provenant de vos expériences.

L\’intuition ne peut pas se tromper car intuition veut dire étymologiquement \ »lecture intérieure\ ». Votre cerveau inconscient qui passe au scanner des milliers d’information à la vitesse de 400 milliards de connections bit/seconde (cf.Assaraf et Smith), sait ce qu\’il en est de chaque personne qui se trouve à proximité de vous.

Les cartes du tarot vont recaler votre connexion à votre intuition pour la distinguer d\’autres ressentis et vous donner les bons éléments.

Pour connecter votre intuition restez serein(e), ouvert(e) et à l\’écoute de ce que vous ressentez. Écoutez-la, utilisez-la, parlez-en ou notez vos observations sans vous dévaloriser ou douter de vous. A force de pratiquer, vous deviendrez de plus en plus intuitif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.