Amour inconditionnel, confiance en soi, L\’Arcane sans Nom

Cet article fait suite à celui-ci : ICI

Nous avons cheminé jusqu\’ici avec les 12 premiers arcanes du tarot de Marseille  et nous avons reçu des clés pour avancer sur le chemin de l’assurance intérieure et développer notre aisance en présence d\’autrui.

Le Pendu nous a invité à faire une pause pour vérifier et revisiter nos valeurs ou nos besoins, L\’Arcane sans Nom nous  propose une solution un peu radicale, mais efficace.

 

\"13

Libérez-vous de ce qui ne vous convient plus !

Facile à dire vous dites vous, mais pas si facile à faire, sauf si vous commencez par des petits pas …

L\’Arcane sans Nom qui manie la faux, nous indique de faire un peu de ménage, de nettoyer, raser, couper, faucher ce qui ne nous convient plus, ce dont nous voulons nous débarrasser.

Elle nous convie à un changement radical dans certaines de nos habitudes ou comportements.

\’\’La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.\’\’

Albert Einstein.

Faites le point sur ce que vous pouvez changer

Avec La Papesse, vous avez fait un tableau et une liste, retrouvez-la ou faites l’exercice que la Papesse vous propose de faire. Prenez bien le temps pour cela.

Observez la colonne 4 et voyez ce que vous pouvez faire ici et maintenant. Êtes vous prête() à accepter certains traits de caractère comme faisant partie de voue et de vous aimer ainsi ?

Choisissez d\’agir

Qu\’allez vous changer dans certains de vos comportements et qui vous empêchent de vous sentir heureux, d\’aller vers les autres d\’accepter l’amour et le partage ?

C’est le moment de sortir de votre zone de confort, regardez à nouveau comment faire avec L\’Empereur. Faites dès maintenant une petite action.

Changez de regard sur qui vous êtes, cultivez la différence avec sérénité.

\ »Soyez vous-même, tous les Autres sont déjà pris.\ »

Oscar Wilde

Cela vous fait sourire, mais les gens veulent ressembler aux autres car ils craignent le regard d’autrui. Regardez autour de vous, vous êtes presque constamment entouré de gens qui veulent faire et être comme tout le monde. Ils adoptent le même langage, attitude, style de vêtements…

Il ne s\’agit pas de vous pousser à être différent, car vous l\’êtes déjà car nous sommes tous uniques, mais de vous sentir dans le confort de qui vous êtes. Faites quelque chose de différent et qui vous rende heureux(se).

\"arcane

L\’Arcane XIII avec sa faux qui tranche, vous propose de virer

  • certains de vos schémas de pensée (têtes posées sur le sol), vos habitudes, vos manies,
  • et ce que vous faites le plus souvent et qui ne vous aide pas à réellement vivre votre plein potentiel (mains et pieds),
  • à obéir et à subir la loi des autres pour vous fondre dans la masse et rester victime de certains bourreaux (têtes couronnées : ceux à qui vous déléguez votre propre pouvoir sur votre vie).

Ne soyez plus non plus votre propre bourreau !

Aimez-vous et respectez l\’être merveilleux qui est sous ces peurs qui vous habitent.

Vous faites chaque jour ce que vous faisiez la veille et risquez de continuer ainsi jusqu\’à la fin de vos jours. Si vous ne faites rien pour vous-même, personne ne le fera pour vous. Les gens s’arrangent du mal être des autres, tant qu\’autrui leur ressemble.

 « Si vous faites ce que vous avez toujours fait,

vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. »

Tony Robbins

Choisissez votre entourage

Ne prenez pas en considération les conseils des personnes qui n\’avancent pas dans leur vie, choisissez vos amis et vos relations. Entourez-vous de personnes avec lesquelles vous pouvez vraiment vous exprimer et qui vous soutiennent dans votre progression, plutôt que de personnes qui vous tirent vers le bas.

« Faites ce que vous pouvez, là où vous êtes, avec ce que vous avez. »

Teddy Roosevelt

Qu\’allez-vous faire aujourd\’hui pour enfin vivre mieux avec qui vous êtes ?

\"Free


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.