Elles laissent souvent perplexes, mais n’indiquent pas nécessairement des mauvaises nouvelles. Je vous montre ici 9 façons de comprendre et d’analyser les cartes renversées.
Les carte renversées (à l\’envers) dévoilent un aspect modifié de la carte à l’endroit :
- Une énergie de la carte en question manquante, faisant défaut ou bloquée.
- Une action impossible ou une action mal dirigée.
- Une action non pesée et mesurée qui n’apportera pas les résultats escomptés.
- Une direction floue, ou une mauvaise direction, que ce soit dans vos choix ou dans des erreurs de jugement ou d’appréciation.
- Cela peut être un excès ou manque de ce que la carte à l’endroit indique, trop d’énergie ou pas assez d’énergie.
- Un blocage lié à une incapacité à accueillir le changement.
- Un refus de voir, un déni.
- Une prise de conscience à effectuer.
- Une qualité ou compétence que vous n’avez pas exploitée.
Tenez à chaque fois compte de la signification de la carte à l’endroit pour voir ce qui manque, bloque ou ce qui n’a pas été vu, compris, reçu, entendu !
Il arrive que lorsque vous tirez les cartes que vous retrouviez dans votre jeu, une carte à l’envers alors que vous avez pour habitude de ne les tirer qu’à l’endroit, cette carte à l’envers vous indique aussi ce type de message.
Que faire ?
Prenez acte.
Que regarde cette lame dans le jeu lorsqu’elle est à l’envers ? Son regard indique vers quoi vous allez en continuant de cette façon.
Si vous la retournez que regarde t-elle ? Elle se retourne et regarde ce que vous pourriez mettre en place pour agir et reprendre le fil de votre plein épanouissement.
Elle vous regarde ? Vous êtes donc conscient de cet aspect de votre situation, observez alors les deux cartes qui l’encadrent pour trouver de bonnes pistes de réflexion.