Tirage du tarot : un exemple pour comprendre un trouble physique

Ce tirage permet de faire le point sur les origines d\’une difficulté et de pouvoir y remédier, si telle est la décision du consultant.

Catherine demande pourquoi elle a une douleur récurrente à une épaule.

Je vous propose ce tirage : mélangez les cartes en les brassant sur la table, ainsi, vous obtiendrez au tirage, des cartes à l\’endroit ou renversées.

Première ligne

La carte du passé indique l\’origine de la problématique, ce qui a été présent dans le passé et qui a généré la difficulté posée par la question.

La carte du présent indique ce qu\’il se passe ici et maintenant.

La carte du futur, représente ce qu\’il va se passer ensuite, en fonction des prises de conscience et des actions posées.

L\’origine de la problématique de Catherine est représentée par Le Pendu renversé. Le Pendu à l\’endroit signifie l’arrêt, le temps de la réflexion, la pause physique ou introspective. Renversé, il signifie le temps que l\’on ne prend pas pour soi.

Catherine dit qu\’elle ne sait pas s\’arrêter, elle s’occupe de tout le monde, dans son métier et dans sa vie de famille. Le présent lui indique que la douleur la force à s\’arrêter, L\’Arcane sans Nom la stoppe et lui conseille de modifier sa façon de vivre pour repartir (Le Mat) sur de nouvelles bases enrichies par une prise de conscience de ses réelles possibilités (et limites) vitales.  

\"Capture

Deuxième ligne

Les cartes posée au-dessus indiquent les pistes de réflexion et/ou les solutions.

L\’Hermite lui conseille de prendre du temps, de vivre de façon moins intense et de passer plus de temps avec elle-même. Elle dit qu\’elle en a conscience et qu\’elle s\’est procuré des CD de méditation et qu\’elle n\’a pas trouvé le temps de les écouter.

La carte centrale (Le Jugement) indique que les changements à apporter vont lui apporter une nouvelle façon de vivre, un renouveau positif. C\’est la re-naissance à soi-même.

La carte du futur (La Justice) insiste sur le nouvel équilibre à apporter dans sa vie pour concilier le tout en fonction de ses propres besoins. Peut-être qu\’une réorientation ou aménagement de ses activités pourrait lui donner plus de temps, si elle agit en fonction des observations et conseils des arcanes indiquant l\’origine de ses difficultés physiques.

3 arcanes la regardent bien en face, dans les yeux, ils indiquent que le résultat ne dépend que d\’elle et de ses actions.

L\’hermite qui regarde le passé au loin indique que cela fait certainement des années que Catherine s’agite et s\’occupe de tout le monde.


\"Capture

Catherine a compris le message et a décidé dans une première action de prendre une semaine de vacances pour faire le point sur ses réelles priorités. Il arrive cependant que bien des personnes aient conscience de l\’origine de leurs difficultés et disent, \ »bah, c\’est pas grave, je vais continuer comme ça\ ».

Catherine quant à elle, a apporté des changements dans sa façon de vivre. Elle prend du temps pour elle et pratique des activités de détente et de loisirs sans se culpabiliser. Elle a changé son rythme de vie et va beaucoup mieux.

Elle a donc comme l\’indique l\’arcane VIII + Le Mat, pris un nouveau départ en gérant un bon équilibre entre donner et recevoir, s\’activer et se détendre, etc.

Conseil de toujours : ne pas se substituer aux avis médicaux, conseiller à vos consultants de prendre avis auprès de leurs praticiens de santé. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.