4 niveaux de pratique du tarot de Marseille

Nous commençons tous à utiliser le tarot dans un premier temps pour voir l\’avenir et pour répondre rapidement à toutes les questions élémentaires qui font partie de notre quotidien. Dans un second temps, nous cherchons à percer son mystère et à appréhender ses symboles pour comprendre ce qui sous-tend ce que nous vivons et pourquoi nous vivons nos expériences de vie.

En entrant dans la compréhension du message des arcanes, nous prenons conscience que le tarot de Marseille est le miroir de nos projections psychique et il devient alors un extraordinaire outil de développement personnel.

En plongeant au cœur de la symbolique du tarot, nous nous rendons compte qu\’il nous invite à entreprendre un cheminement vers soi et à nous engager dans la voie de l\’accomplissement de soi. 

\"Vier

4 niveaux et 4 éléments : terre, eau, air, feu.

Élément terre

C\’est l\’élémentaire. L\’utilisation la plus basique et sans doute la plus prisée. On l\’utilise pour toutes les questions que nous nous posons à propos de notre quotidien. C\’est le plan concret de la vie comme celui du matériel, du professionnel, des finances, des relations, des amours, de la famille, de la santé. À ce niveau le tarot est un outil divinatoire.   

Élément eau

C\’est le monde du psychisme, des émotions, de l\’inconscient.  Le tarot est l\’outil, par excellence, du développement personnel. L\’eau, miroir, nous renvoie le reflet de nos croyances, de nos schémas. Il nous permet de nous regarder réellement pour mieux vivre notre vie et guérir de nos difficultés.  

Élément air

L\’air c\’est l\’intelligence, l\’analyse et la capacité à apprendre et apprendre du tarot, c\’est l\’accès à la connaissance. 

Élément feu

C\’est la volonté de se réaliser, c’est la transmutation de l\’être, pour aller vers l’épanouissement et l’accomplissent de soi.  Ces quatre éléments sont liés, chacun ramène à un autre et ramène à tous. La sagesse du tarot nous rappelle que nous sommes reliés au Tout et que nous avons aussi à vivre dans la matière en nous réalisant ici et maintenant.

Quelle que soit votre façon d\’utiliser le tarot, vous aurez raison tant qu\’il vous mène vers une vie épanouissante et joyeuse. Je vous souhaite de belles découvertes !

 

\"Capture

 

 Crédit Fotolia Heiko Barth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.