8 raisons et conseils pour tenir le journal de vos tirages du tarot.

Tenir un journal de tarot, un peu comme un journal personnel et intime, vous permet de mettre en mots vos pensées les plus intimes sans crainte du regard des autres, ni de la critique et surtout de constater vos progrès tant dans l\’apprentissage du tarot que pour constater l’évolution de votre développement intérieur.

Un cahier ou un classeur

Vous trouverez dans le commerce et les papeteries des livres blancs à remplir. Vous pouvez aussi créer un classeur de feuilles.
Les avantages à tenir ce cahier provient du fait que vous allez écrire vous-même. Ce que l\’on écrit est l\’empreinte de notre processus de pensée, de nos sentiments et émotions. Vous allez réellement communiquer avec vous avec vos écrits.

Voici 8 raisons et conseils pour tenir le journal de vos tirages.

1 – Il est le témoin de votre croissance personnelle

Le journal du tarot raconte vos questionnements, votre histoire et votre avancée dans votre vie. Il est le témoin de votre sagesse, de vos questionnements, de vos recherches, et de votre croissance.

2 – Il vous permet de repérer les messages

Vous remarquez que certaines des cartes se répètent lors de vos tirages, vous pourrez ainsi les repérer et prendre connaissance de leurs messages.

Il arrive que ceux-ci ne soient pas immédiatement  clairs, mais en les notant dans ce journal vous pourrez y revenir pour compléter vos interprétations. Beaucoup de ces messages prennent sens à une date ultérieure.

3 – Respectez les informations que vous recevez

Notez les informations que vous donnent les tirages de cartes, même si vous n\’avez pas tout saisi sur le moment.

Ne rejetez pas les tirages ou réponses que vous n\’appréciez pas. Car le message est dans les cartes même si vous ne l\’avez pas encore capté.

Avec de la patience et de la pratique, les pièces du puzzle se mettront en place.

\"Hand

4 – Écrivez quand vous en avez envie !

Quel que soit le moment de la journée, de la semaine ou de l\’année, faites votre tirage et écrivez. Puis prenez l\’habitude de le faire plus régulièrement.
Datez vos tirages et mesurez ainsi au fil du temps, vos pas, sur le chemin de votre voyage intérieur.
En notant régulièrement ce que vous vivez et ce que vos tirages vous conseillent, vous pourrez dans quelque temps prendre la mesure de votre développement intérieur.

5 – Relisez-le pour évaluer votre progression !

Passez en revue vos lectures tous les quelques mois, afin de noter le déroulement des événements et pour repérer les conseils ou prédictions qui se répètent et auxquels vous devriez prêter attention.

6 – La carte du jour, idéale en tous temps

Une bonne façon de commencer votre cahier de tarot est de faire un tirage journalier.

A ce sujet, je vous ai noté dans un PDF gratuit, la signification des cartes du jour, n’hésitez pas à le télécharger, et commencez à l’utiliser dès maintenant. (en haut de cette page à droite).

Tirer une carte par jour est une pratique très populaire chez les débutants, mais aussi chez les anciens pratiquant du tarot. Pour le débutant, il est un excellent moyen de se familiariser lentement avec les cartes du tarot. 
Vous pouvez poser une question précise ou simplement laisser la carte vous fournir de bons conseils pour la journée.

7 – Laissez un espace pour pouvoir ajouter des notes 

Vous pourrez toujours ajouter à chaque page vos réponses, ce qu\’il s\’est passé et ajouter des suppléments d\’information sur les tirages effectués les semaines ou les mois précédents.

8 – Notez le tirage utilisé

Notez

  • le tirage,
  • la date,
  • le jeu utilisé,
  • la question posée,
  • et ensuite notez les cartes tirées,
  • vos propres ressentis et
  • les réponses de vos livres.

Si vous le souhaitez utilisez des stylos de couleurs différentes pour les : questions, conseils, ressentis, réponses et les éléments de précision pour détailler ce qu\’il s\’est passé réellement.

Notez de quelle façon vous interpréteriez maintenant, avec le recul, et ce que vous avez appris ou réalisés depuis le tirage.

\"Capture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.