Test : Avez-vous une bonne intuition ?

6è sens, Intuitions, prémonitions, ressentis …

Découvrez l\’intelligence intuitive et faites ce test simple.

3 fonctions de base

Les êtres humains ont trois fonctions de base pour gérer leur survie dans le monde.

  • Le premier est l\’instinct, une fonction archaïque de notre cerveau et spécifique à notre espèce.
  • La seconde est l\’intelligence qui est la capacité de penser consciemment.
  • Et la troisième voie est l\’intuition, une capacité à recevoir et traiter l\’information inconsciemment.

C\’est notre capacité à trouver tout à coup la bonne solution à un problème complexe. Comme un éclair et de façon inattendue, une idée nous vient à l\’esprit.

Nous avons tous un 6è sens

La vérité est que, objectivement et réellement : nous avons tous un sixième sens. Nous sommes guidés par notre intuition.

Notre cerveau possède des centaines de milliers d\’années d\’évolution. Les apprentissages, les connaissances et les expériences de la vie sur terre sont passés de génération en génération dans notre système d\’information ADN.

Ce que nous avons reçu de nos ancêtres, nous allons nous-mêmes le transmettre, affiné et nourri de nos propres expériences, à nos enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants …

Nous avons tous en nous, de fait de notre nature humaine,  des capacités qui nous permettent de prendre un maximum de décisions objectivement correctes.

Notre condition humaine nous fait croire que nous savons les choses parce que nous les apprenons, mais les preuves scientifiques démontrent qu\’une puissance bien plus grande se trouve déjà à l\’intérieur de notre cerveau.

Faire confiance à notre intuition nous donne accès à la puissance illimitée que nous avons en tant qu\’êtres humains, c\’est un grand avantage que très peu de gens savent vraiment utiliser tous les jours.

Plus vous maîtrisez votre intuition, plus vous saurez si vous êtes sur la bonne voie, quelle que soit votre destination et votre but ultime, l\’intuition vous dira ce que vous devez faire.

Il est normal pour les personnes ayant une forte intelligence intuitive perçoivent des idées, des concepts et des relations que d\’autres ne perçoivent pas, ou ne voient pas.

\"cerveau\"

Testez-vous …

Pour chaque énoncé, comptez 2 points pour Vrai, 1 point pour parfois vrai et 0 pour faux. Puis ajoutez les points. Reportez-vous au résultat en bas de ce questionnaire.

– Parfois, je reporte une décision parce que je sens que c\’est la meilleure chose à faire.
J\’ai des intuitions qui se réalisent dans le temps.
Je trouve généralement, à mi chemin du film ou du livre, ce qu\’il se passera à la fin.
Je ne lis pas les manuels techniques des appareils car je préfère trouver comment ils fonctionnent, même si je me trompe.
– Je comprends derrière les mots ce que les gens cherchent à dire et qu\’ils ne disent pas.
Je peux trouver des solutions ou des informations sans être en mesure d\’expliquer comment je suis arrivé(e) à la réponse.
Je suis intéressé(e) par les nouvelles expériences ou technologies.
J\’adore les situations dans lesquelles je dois improviser.
Je peux sentir lorsque deux personnes ont une relation affective, même si elle est secrète.
Je fais confiance à mon instinct quand je rencontre quelqu\’un.

Réponses

12 points ou moins

Vous avez une intelligence intuitive normale. Vous pouvez capter les liens entre les choses et ce qui vous entoure, mais vous ne voyez pas toujours ce que l\’image intuitive ou le message vous indiquent en synthèse. Développez votre intelligence intuitive en ayant foi en vous et en faisant confiance à votre bon jugement interne.

13 points ou plus

Vous avez une excellente intelligence intuitive. Vous amassez un grand nombre d\’idées stockées dans votre subconscient jusqu\’à ce qu\’une tendance se dégage et vous permette de faire le lien entre les événements et les ressentis. Vous avez le talent de savoir traiter des données complexes sans effort conscient.

Si vous voulez améliorer votre intelligence intuitive …

La première chose à comprendre est que votre intuition peut se développer et grandir au fil du temps.

  1. Commencez par un petit pas : Lorsque vous vous trouvez dans des situations où vous ne savez pas ce que vous devez décider, fermez les yeux, respirez et essayez de sentir de l\’intérieur ce qui est la meilleure option. Essayez de vous laisser porter par ce que dit votre cœur, vos ressentis.
  2. Ayez confiance en vous : Dans les situations difficiles, laissez de côté les doutes et posez-vous, laissez-vous guider par vous-même. Vous serez votre meilleur conseiller.
  3. Testez vos compétences : Testez vous et marchez dans une ville inconnue, essayez de trouver votre chemin en vous basant uniquement sur vos sens de l\’orientation.
  4. Reporter une décision d\’une journée : Écrivez ce que vous auriez fait si vous aviez agi immédiatement, puis décidez ce que vous ferez après 24 heures, après avoir volontairement laissé à votre cerveau intuitif une chance de traiter les données. Quels nouveaux renseignements avez vous perçus, reçus, entendus ? Qu\’est-ce qui vous a traversé l\’esprit ?
  5. Notez toutes vos intuitions dans un cahier et datez-les pour pouvoir les relire dans quelques temps afin d\’augmenter la confiance en votre ressenti. 

En vous exerçant, vous atteindrez un nouveau niveau d\’évolution dans votre vie et bien sûr, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Lorsque vous devez prendre une décision, écoutez votre petite voix intérieure. Posez-vous et écoutez patiemment, pour vous rendre compte que ce «sens» prend toute son importance et son utilité si on l\’écoute. \"sagesse

L\’intuition est la voix de votre sagesse intérieure. 

Photo : Crédit Fotolia

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.