Tarot : le libre arbitre et la responsabilité

Tarot miroir

Les images du tarot reflètent notre vie, qui nous sommes, ce que nous vivons, nos difficultés, nos états émotionnels du moment, nos potentialités, nos craintes etc. Lorsque nous nous penchons sur le tarot nous nous voyons comme dans un miroir. Lorsque nous l\’interrogeons, il nous répond, nous conseille, suggère, avertit, nous met le doigt sur ce qui nous occasionne de la douleur, sur ce que nous générons.

Nous pouvons tenir compte de ses messages ou continuer notre chemin en refusant d\’écouter et en rejetant sur autrui le résultat de nos comportements et de nos situations, ce qui aura pour effet de nous enfoncer dans des situations de vie plus ou moins denses et inextricables.

Le tarot indique en image ce que notre inconscient veut nous signifier

L\’imagerie du tarot est profondément symbolique, philosophique et l\’héritier d\’une sagesse ancestrale transmise par les hommes et les femmes à travers les siècles. Les images du tarot ont cette faculté d\’activer nos mémoires inconscientes et de nous permettre d\’en comprendre les messages.

\"Road

Les prises de décision

Lorsque nous sommes devant des choix à faire, le tarot nous indique les tenants et les aboutissants, il nous permet d\’en analyser les contenus et les aspects. Le tarologue en lisant les cartes, vous guide et vous indique les tendances du moment afin de vous aider à prendre au mieux vos décisions en tenant compte de tous les éléments de votre vie, et de vos mécanismes inconscients.

C\’est à chacun de nous que revient le droit de façonner notre destin, personne ne peut prendre une décision à notre place. Lorsque vous laissez une personne choisir pour vous, c\’est bien parce que vous en avez décidé ainsi, alors que vous choisissez ou laissez l\’autre choisir c\’est toujours votre choix.

Reconnaitre nos tiraillements…

Nous pouvons vouloir une chose consciemment et ne pas la souhaiter inconsciemment. Nous pouvons nous sentir tiraillés, indécis, perplexes.

Le tarot nous aide à démêler la pelote et accéder aux messages divergents pour mieux comprendre nos fonctionnements et nos besoins dans la situation en cours. Nous allons pourvoir identifier nos tiraillements, reconnaitre nos états intérieurs et décider en connaissance de cause.

\ »Les choses ne sont ni bonnes ni mauvaises.

C\’est de le penser qui les rend ainsi.\ »

W.Shakespeare.

La vie est changeante et le changement est la vie. Certains changements sont désagréables, stressants ou source de douleur et peuvent remettre en cause tout ce qui a été construit jusqu\’ici. D\’autres sont source de joie et de bonheur. Certaines personnes classeront comme \ »bon\ » ce que nous classerons comme \ »mauvais\ » et inversement.

…et notre responsabilité

En prenant conscience que tout ce qui nous arrive dans la vie est le produit d\’une causalité, (en ce sens que nous récoltons ce que nous semons), nous pouvons à chaque décision, devenir de plus en plus conscients pour créer ce que nous voulons voir arriver dans notre vie. Nous pouvons être co-créateurs de notre destin. 

 Le tarot nous révèle nos vérités intérieures

\"9

Nous possédons tous un potentiel humain nous permettant de nous réaliser sur le plan personnel et spirituel.

Le tarot nous révèle nos vérités intérieures et nous aide avec clarté à avancer sur notre chemin personnel avec plus de conscience de soi.

Les arcanes du tarot nous permettent de comprendre les forces intérieures qui nous animent, mais aussi ce que nous devons savoir et comprendre de nous-même, et comprendre des situations que nous rencontrons pour avancer. 

La voie à suivre ne dépend que de nous et de chacune de nos décisions.

Vous souhaitez savoir ce que le tarot vous conseille à chaque fois que vous vous posez une question ou que vous êtes à la croisée des chemins ; cliquez sur ce lien.

Image Crédit fotolia et Tarot reproduit avec l\’aimable autorisation de France Cartes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.