Amour inconditionnel, confiance en soi, La Roue de Fortune

Cet article fait suite à celui-ci : ICI

Nous avons cheminé jusqu\’ici avec les 9 premiers arcanes du tarot de Marseille  et nous avons reçu des clés pour avancer sur le chemin de l’assurance intérieure et développer notre aisance en présence d\’autrui.

La Roue de Fortune nous enseigne une sagesse vieille comme le monde…

\ »Rien n’est permanent, sauf le changement.\ »

Héraclite

Dans votre démarche vers la confiance en soi, vous allez vivre des changements, des modifications de situations pour lesquelles vous ne vous sentirez pas à votre aise, des moments où vous ne vous sentirez pas du tout sûr(e) de vous.

Ne vous laissez pas intimider ou rebuter par le changement. Les espèces qui ont survécu sur la planète l\’ont fait grâce à leur adaptabilité, les autres ont simplement disparu par inadaptabilité. 

\"Capture

Chaque nouvelle situation de votre vie vous oblige à évaluer, réévaluer vos ressources et vos capacités pour vous adapter et avancer.

Ce que la Roue de Fortune vous enseigne pour vous aider à avancer

\"10Vous évoluez à chaque instant, même si vous n\’en prenez pas conscience, alors prenez le parti de tirer le meilleur de chaque changement, y compris des situations qui vous mettent de prime abord moins à l\’aise.

Choisissez de vous adapter aux changements qui surviennent dans votre vie, restez dans le flux du mouvement de la vie, acceptez les nouvelles situations.

En acceptant ces changements, vous rencontrerez de nouvelles personnes, de nouveaux milieux, de nouveaux espaces de vie, votre espace intérieur et votre espace de vie changeront de dimension.

La Roue de Fortune indique nos états intérieurs fluctuants

Parfois, vous douterez de vous, de vos capacités, de l\’autre, de la relation à l\’autre, et d\’autres fois vous vous sentirez dans une forme optimale. Profitez de ces moments pour prendre conscience que la vie n\’est faite que de cycles et qu\’un cycle en suit un autre.

Lorsque vous vivez des situations répétitives désagréables, analysez ce qui en vous a fait se reproduire encore une fois un tel scénario, ou rencontrer à nouveau de telles personnes.

Prenez ce qui vous arrive comme une occasion d\’apprendre et d’évoluer et non pas pour une occasion de vous saper vous-même en plongeant dans ce bon vieux schéma de l\’auto dévalorisation.

Lorsque nous repérons ce cycle désagréable, agissons afin d\’en limiter les dommages tout en restant ouvert à toutes les possibilités et aux nouvelles portes qui s\’ouvrent.

J\’agis et je saisis la poignée de la Roue de Fortune

Si je prends cette poignée et que je souhaite faire avancer la Roue, je me rends compte que les personnages repartent en arrière, cet arcane du tarot plein de sagesse nous indique que pour avancer il me faut comprendre le sens de ce que je crée dans ma vie.

Se poser en responsable n\’est pas se poser en coupable. Accepter la responsabilité de ce que l\’on vit c\’est \ »respondere : répondre de\ ».

Je suis responsable (je réponds) de mes pensées, actes, gestes, paroles… En prenant cette responsabilité, je me place au centre de ma vie, je crée ma vie et j\’apprends à me découvrir en analysant pourquoi j\’attire encore ce type de situation et comment je peux créer d\’autres situations bien plus agréables.

Agissez dans votre vie

Commencez par fermer les cycles et ce qui est en cours afin de démarrer de nouveaux cycles, rangez ce qui doit être rangé, classez vos dossiers, apurez vos dettes, répondez à vos promesses, virez ce qui n\’est plus utile (donnez, jetez, distribuez, vendez), rendez ce qui ne vous appartient pas, terminez ce que vous avez commencé, mettez de l\’ordre ! 

Affirmations

 \ »Je m\’adapte aux circonstances et je tire le meilleur parti de ce qui arrive dans ma vie.

Je suis la vie, et je me laisse porter par le flux de la vie.

Les événements considérés comme \ »négatifs\ » peuvent me permettre de grandir et évoluer.

La vie m\’apporte ce dont j\’ai besoin pour avancer.\ »

\"Capture

Crédit photo Fotolia et Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.