Tirage tarot : un tirage pour comprendre l\’origine de nos blocages

Le tarot de Marseille, un chemin de libération

Le tarot se révèle être un outil puissant pour explorer nos traumatismes du passé qui bloquent encore actuellement notre présent et nous donne cette impression que \ »rien ne bouge\ ». Ce qui n\’ a pas été conscientisé reste en suspens dans notre psychisme et devient \ »ce que nous vivons\ », comme le dit si bien C G Jung : \ » Tout ce qui ne remonte pas à la conscience, revient sous forme de destin \ ».

Non seulement vous n\’avancez pas, mais en plus ce sont vos blocages engrammés qui vont attirer à vous ce que vous vivrez dans le présent et ce, de façon répétitive et cela peut durer toute votre vie. Alors autant chercher à y voir clair, si nous sentons que quelque chose \ »ne tourne pas rond\ » dans notre vie.

Le tirage de \ »la pyramide de l’origine de nos difficultés\ »

Ce tirage du tarot de \ »la pyramide de l\’origine de nos difficultés\ » est une cartographie des difficultés que nous rencontrons qui nous permet d\’explorer nos traumatismes.

Pourquoi ai-je choisi 6 cartes car = 1+2+3+4+5+6 = 21. C’est le chemin que prend le Mat pour faire celui qui nous ramène à nous même dans notre chemin de conscience.

Nous percevons le monde à partir de ce que nous avons reçu et à partir des traumatismes vécus, surtout s\’ils n\’ont pas été identifiés, compris et rangés.

Ce tirage de \ »l\’origine de nos difficultés\ » nous aide à en identifier les causes et à trouver le chemin de la conscientisation qui permettra la guérison ou la levée des blocages actuels.

Pratique du tirage

Pour effectuer un tel tirage, isolez-vous et prenez du temps avec vous et pour vous. Ce moment que vous vous accordez est très important. vous allez vous relier à ce qu\’il y a de plus profond en vous comme à chaque fois que vous prenez ce jeu en main. le tarot en dehors de son aspect divinatoire est profondément humaniste.

Assurez-vous de ne pas être dérangé(e) pendant votre travail intérieur.

Prenez une feuille pour prendre des notes, dès que l\’on fait un travail intérieur on a tôt fait d\’oublier les mots essentiels ceux qui justement sont les plus importants, car le mental se défend toujours et cherche toujours les raisons qu\’il veut choisir (petit jeu de mot : mental-ment), mais dans ce tirage il n\’est pas question du mental, mais de votre inconscient et de votre conscience supérieure qui sait. Donc, prenez des notes.

Voici comment effectuer ce tirage de \ »la pyramide de l\’origine de nos difficultés\ ».

Énoncez le blocage ou le problème que vous ressentez actuellement.

Choisissez le blocage qui vous semble le plus gênant actuellement et un seul pour ce tirage, sinon votre mental va se régaler et vous aider à partir dans tous les sens, vous finirez par ne rien comprendre. Notez votre énoncé de sujet de consultation du tarot sur votre feuille.

Lorsque vous allez tirer chaque carte posez d\’abord la question et ensuite une fois la carte tirée, laissez vos propres réflexions remonter à la surface, écoutez ce qui remonte et notez-le. Si vous avez besoin d\’aide, lisez la signification de chaque arcane.

\"Capture

Première carte : Quel est ce premier événement (avec ou sans choc conscient) qui a engrammé un schéma ou un type de comportement chez moi et m’empêche d\’avancer aujourd’hui.

Deuxième carte : Comment ai-je transformé ce premier événement en schéma et ensuite en croyance dans ma vie et ma relation à l\’autre ou à certaines personnes. Je regarde ici de quelle façon cela a créé ou affecté mes relations passées.

Troisième carte : Comment cet engramme génère ces répétitions et agit actuellement dans ma vie personnelle et mes relations ?

Quatrième carte : Sur quelle force personnelle puis-je m\’appuyer pour évoluer ?

Cinquième carte : De quelle façon puis-je agir ou re-agir pour avancer ?

Sixième carte : Quel message de sagesse ai-je appris et dois-je retenir ici et maintenant ?

Passez du temps avec chaque question et chaque arcane, ne survolez pas comme pour vous débarrasser de cet exercice.

Vos commentaires sont les bienvenus, n\’hésitez pas à m\’écrire dans l\’espace réservé en bas de cette page.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.