Tirage du tarot de Marseille : Où en suis-je aujourd\’hui ?

Le tarot sur notre chemin

Le tarot nous accompagne dans la vie chaque jour, il répond aux questions que nous nous posons sur nous-même ou sur notre chemin.

Prenez votre jeu en main, réfléchissez bien à la question que vous allez lui poser : où en suis-je actuellement ? Cela nécessite de clarifier et de préciser un peu plus cette question : car le \ »où en suis-je actuellement\ » peut désigner de nombreux domaines et un des aspects de ce qui s\’appelle \ »moi\ » : à savoir : votre corps, vos émotions, votre mental, votre chemin personnel, vos activités, vos relations à autrui…

Clarifiez et précisez !

Prenez le temps de clarifier votre question en précisant l\’aspect que vous voulez explorer : plan physique, matériel, émotionnel, mental ou spirituel…

Battez les cartes en pensant à ce plan, puis déposez toutes vos cartes sur le tapis de table et ensuite tranquillement tirez une carte.

Observez-la.

Quelle est votre première impression, puis, quels sont les détails qui vous attirent ?

Laissez monter votre intuition, votre ressenti.

Laissez-vous guider par les symboles qui sont reliés à votre connaissance intérieure.

Le symbole

Le symbole renvoie à ce qui est universel, il renvoie à ce qui est fondamentalement humain dans l\’humain, il est le lien avec ce qui est de plus sage en nous et nous ramène au cœur de nous-même et de nos connaissances. Il permet de réfléchir au sens de ce que nous vivons et favorise le travail de conscientisation, de prise de décision et de réparation.

Tirage du tarot

Alexandre demande où il en est sur le plan professionnel :

\"0il sort du jeu : le Mat.   Il dit qu\’il comprend pourquoi il vient de tirer cet arcane : il veut quitter cette entreprise, il ne s\’y sent plus à sa place, s\’y sent inutile et incompris. Cela ne comble plus ses besoins d\’évoluer. il dit qu\’il a longtemps réfléchi à ce propos et que c\’est depuis quelques jours qu\’il sent qu\’il doit bouger, il a certes des craintes mais se sent prêt à affronter l\’inconnu. il sait déjà qu\’il doit avancer et quitter cette entreprise en préparant sa sortie.

Bénédicte demande où elle en est sur le plan de ses projets matériels :

\"8elle sort du jeu la Justice : Elle est soulagée, la Justice indique que les transactions, contrats se font ou que  des accords seront conclus.  Sa situation va évoluer vers plus d\’ordre, les positions vont se clarifier. Les démarches administratives et financières seront présentes et nombreuses, mais elle le sait et souhaite bien mettre en place son projet personnel investissement pour le bien être de sa famille. Elle sait qu\’elle est dans le juste dans ce qu\’elle a entrepris.

Catherine souhaite savoir où elle en est par rapport à sa vie et ses états émotionnels :

\"13elle tire l\’arcane sans nom : elle dit \ »- mais c\’est tout à fait ça ! j\’en ai marre d\’être dans cet état, je sens que j\’erre entre deux eaux, deux mondes et je veux vraiment faire le ménage dans ma tête !\ » Cet arcane indique qu\’elle aspire à faire peau neuve, changer des choses en elle, laisser certains souvenirs, personnes ou choses définitivement derrière elle. Ranger son passé.

Et vous… où en êtes vous ?

\"b7\"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.