L\’énergie de 2015 : ce que nous dit le tarot de Marseille

2015 apporte une énergie différente à certains égards plus passifs, mais non moins intenses. Découvrez ce que cela signifie pour vous maintenant…

Pour découvrir la teneur de cette nouvelle année, il faut procéder à une addition des chiffres composant 2015 = 2+0+1+5 = 8 : le résultat représente La Justice, c\’est cet arcane qui sera présent tout au long de cette année. 

Cela fait maintenant plus de 5 mois que le début de l\’année à commencé, et il n’est jamais trop tard pour effectuer les prises de conscience et pour entendre les messages du tarot.

\"8L\’an dernier en 2014 nous étions dans l\’énergie du Chariot, arcane VII.

Le chariot est un chiffre impair donc actif et particulièrement pour cet arcane qui indique l\’énergie, la fougue, l’insatiabilité, l\’infatigabilité, le besoin de prendre des risques et d’aller conquérir de nouveaux espaces.

L\’année 2015 est un chiffre pair, donc plus passif, mais intense.

La justice commence à fixer les résolutions prises l\’an passé et vous incite à mettre de l\’ordre dans votre vie, vos lieux de vie, à faire le tri de façon concrète et aussi de façon symbolique, à réfléchir à ce qui ne vous convient plus, à faire un gros nettoyage et à mettre vos affaires en ordre.

Elle vous donne l\’énergie de terminer vos dossiers en cours et tout ce que vous vous étiez juré de faire et de finir, et aussi de terminer ce qui n’était que provisoire et qui dure depuis trop longtemps en l’état.

La justice représente la loi, l\’ordre, l’équilibre intérieur et extérieur, la justice et la justesse.

Y trouvez-vous toujours votre compte ? Quelles situations méritent que vous y reveniez pour commencer à mettre de l\’ordre et vous y reprouver vous-même ? La justice c\’est aussi la loi du retour, \’\’action-réaction\’\’, vos actes génèrent des conséquence (ils sont pesés) et vous devez en prendre la mesure et la pleine responsabilité.

L\’an dernier nous devions faire corps avec Le Chariot pour répondre aux besoins de l\’année 2014 et suivre son rythme effréné.

Cette année 2015, nous devons agir avec sagesse et justesse et trier dans nos vies ce qui ne nous convient plus, mettre de l\’ordre dans nos têtes, nos relations et nos lieux de vie. Il nous faut nous prendre par la main nous même.

Regardez l\’arcane, c\’est, vous, toi, moi, nous, qu\’elle regarde dans les yeux. C\’est à nous de faire ce que nous pouvons (ou devons, voulons) faire pour nous-même, nous sommes en face de nous-même.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.