Amour inconditionnel, confiance en soi

Il vous est facile d’aimer votre conjoint, les membres de votre famille, vos amis, mais qu’en est-il de l’amour pour vous-même ?

Faites vous ceci ?

  • Vous critiquez votre corps.
  • Vous vous polarisez sur vos \’\’défauts\’\’.
  • Vous voulez être parfait.
  • Vous vous dévalorisez.
  • Vous vous sentez facilement coupable.
  • Vous n’arrivez pas à vous organiser et vous procrastinez en vous dévalorisant.
  • Vous ne tentez rien car vous avez peur d’échouer.
  • Vous vous sentez moche.
  • Vous ne savez pas ou plus profiter des bons moments de la vie.

Vous vous aimez conditionnellement cela veut dire : si j\’étais… si j\’avais … si je pouvais …je m\’aimerais.

\"Comment

Vous pensez que la solution est ailleurs

Au fond de vous vous pensez que tout irait mieux si vous alliez mieux ou si les conditions extérieures étaient plus favorables. Vous croyez que la vie vous a mal servi(e), que cela va mieux pour les autres, que les conditions de votre vie sont un obstacle…

Vous maintenez malgré vous votre mal-être

Ne pas s’aimer ou se sentir mal dans son corps, sa tête, sa peau est un facteur qui augmentera votre mal être et vos difficultés existentielles.

Se sentir mal avec soi même est un sérieux obstacle à votre évolution et à votre bien être intérieur et physique car plus vous vous critiquez plus vous vous éloignez de qui vous êtes et plus vous allez compenser en vous réconfortant avec de la nourriture ou des privations, ou de l’alcool, tabac, dépendances aux jeux, internet, télévision.

Vouloir changer ce qui ne va pas dans votre vie est un bon indice qui vous permettra de changer des choses et d’évoluer.

Et si vous vous aimiez dès à présent ?

Et que se passerait-il si vous vous aimiez inconditionnellement sans vous définir et polariser sur les aspects de vous que vous n’aimez pas et si vous vous acceptiez avec vos forces et vos faiblesses ?

Vous commenceriez à pouvoir passer à autre chose. Une personne qui s’aime sera en mesure de faire quelque chose pour elle. Soyez votre meilleure ami(e) pour vous même. Aimez-vous avec tout ce qui fait votre personnalité, votre corps, vos pensées, votre vie.

Vous aimer inconditionnellement vous permet de prendre profondément conscience de qui vous êtes, de vos besoins et d’être présent(e) à vous-même. Vous allez avoir envie de faire du bien à votre corps, manger plus sainement, écouter et respecter vos besoins, vos actes envers vous-même seront des actes de bienveillance.

Effet secondaire et bénéfique de l\’amour inconditionnel : vous remarquerez que, plus vous vous aimez et moins vous recevez de critiques de la part d’autrui et plus vous réussirez ce que vous entreprenez …

\"S\'aimer

Comment le tarot peut-il vous aider ?

 Je vais vous le révéler et vous donne rendez-vous la semaine prochaine dans le prochain article. Nous allons tirer les cartes du tarot pour avancer pas à pas.

\"0

Le Mat vous représente sur ce chemin pour vous guider vers la pleine conscience de qui vous êtes et votre rayonnement. C\’est avec lui que nous allons cheminer.

Crédit Pixabay – Images du tarot avec l’aimable autorisation de France cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.