Présent : où en suis-je ?

S\’arrêter un peu dans le tourbillon de la vie et faire le point

Telle est la recommandation de cet arcane. Le Pendu nous incite à faire le point tout au fond de nous. Mais comment faire pour bien faire le point ?

\"12

Comment procéder : les points importants

Battez les cartes posez les à plat sur la table face retournée, dos apparent et ensuite laissez vous guider par le \’\’hasard\’\’ d\’un tirage.  L’arcane que vous tirez est le représentant symbolique de votre état intérieur et de ce que vous vivez dans l\’ici et maintenant.

Sortez une carte du jeu et posez-la devant vous.

Référez-vous à vos connaissances concernant l\’arcane, à vos intuition. Notez vos ressentis ou vos observations, laissez monter les images de l\’inconscient stockées dans votre subconscient, laissez l\’arcane agir et vous envoyer d\’autres images.

Mettez vous dans \’\’la peau\’\’ du personnage ou de son attitude :

Que ressentez-vous ?

Où allez-vous dans votre vie ?

Qu\’est ce qui vous surmène ?

Dans quels chemins vous êtes-vous engouffré(e) ?

Vous vivez actuellement une période de blocage ? Cela veut dire qu\’il vous faut encore réfléchir au sens de ce que vous faites : est-ce que cela a du sens pour vous ou êtes-vous en train de vivre la cause d\’un autre ?

 

Cela me rappelle une belle et juste phrase de Steve Jobs :

\ »Ton temps est limité,
alors ne le gâche pas en menant une existence
qui n\’est pas la tienne.\ »

Vous souhaitez connaître les questions essentielles suggérée par chaque arcane, questions à vous poser pour avancer et vous aimeriez en savoir plus, cliquez sur ce lien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.