Tirer les cartes du tarot de marseille pour planifier vos projets

Atteignez vos objectifs personnels et professionnels avec le tarot

J\’utilise souvent le tarot comme outil pour définir les pas ou les étapes qui me permettent de me rapprocher de mes objectifs à moyen et long terme.

Une fois par semaine, je fais le point, je prends du temps avec moi-même.

Le tirage des tarots vous permet d\’avancer vers vos objectifs personnels ou professionnels

Asseyez-vous, détendez vous, clarifiez votre objectif et notez-le.

Qu\’aimeriez-vous avoir accompli dimanche prochain ou à la fin de ces 7 jours ?

Cette technique vous permettra de poser des actions chaque jour de la semaine.

Tirez une carte et méditez sur ce qu\’elle vous suggère en regardant les détails qui vous marquent le plus dans la carte. Rapprochez chaque carte de l\’objectif à atteindre.

Voici un exemple de tirage pour une semaine concernant mon activité d\’édition de livres et d\’articles.

\"Capture

Lundi : Papesse. Faire le point avec mes documents, mes papiers en cours, mes notes à réécrire pour mes articles de blog et de livres, rédiger une offre professionnelle en lien avec l\’objectif à atteindre.

Mardi : Empereur. Agir, je passe des appels téléphoniques, j\’envoie des courriels et propose mon offre rédigée la veille. Je mets en place la chronologie de mes actions. Je fixe des dates pour les rendez-vous qui me rapprochent de mes objectifs. Je gère ce qui a trait au plan matériel.

Mercredi : Étoile. Ce qui me marque dans cette carte est l\’eau qu\’elle verse, je dois transmettre. Je décide de faire un article de blog sur une technique que j\’utilise et dont je peux faire bénéficier autrui. Cet article me rapproche bien entendu de mon objectif.

Jeudi : Impératrice. Je clarifie mes objectifs au regard de ce que je viens de faire depuis le début de la semaine. Je regarde ce qu\’il me reste à faire et ce que j\’ai déjà fait. Je note mes remarques et structure mon plan pour le reste de la semaine et les semaines suivantes.

Vendredi : Jugement. Je vois l\’ange qui clame quelque chose, il va falloir que j\’annonce quelque chose en lien avec mon projet, en parler, ou parler d\’une des étapes réalisée. C\’est annoncer ce qui est une bonne nouvelle. Cette carte m\’invite à parler de mon projet avec optimisme. Je rédige un document, un flyer, un article informatif que je diffuse.

Samedi : Mat. Il se promène, et laisse cours à son inspiration. Je décide de passer une journée en captant ce qui peut me mettre sur le chemin de nouvelles inspirations. Je décide de sortir et regarde sous un autre aspect ce que j\’ai mis en place.

Dimanche : Bateleur. Je le vois s\’activer comme s\’il faisait des bricolages, des assemblages, ou testait sa créativité. Je décide que ce sera une journée créative à partir d\’activités manuelles. C\’est souvent pendant des tâches simples que l\’inspiration arrive et que l\’on entend des messages intéreurs.

Quelque soit votre objectif, ne vous contentez pas d\’en rêver, agissez pour vous en rapprocher.

J\’espère que cet outil vous aidera dans la réalisation des pas vous rapprochant de votre objectif. Dites-moi comment il vous a aidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.