Le tarot : un mystère ? Trop compliqué à apprendre ?

Le tarot a toujours été auréolé de mystère.

Dans certains films qui passent sur nos écrans, vous découvrez un endroit un peu sombre, un peu glauque, une pièce avec des décorations un peu lourdes qui pendouillent ça et là, des tentures sont accrochées au mur, des breloques ou des lanières pendent dans la porte d\’entrée, il fait assez sombre, quelques bougies sont allumées, une petite lampe sous un foulard diffuse une lumière orangée…

La pièce semble unique, des volutes d\’encens vous encerclent, vous êtes dans l\’ambiance d\’un lieu étrange, mystérieux, impressionnant, votre ventre se serre. Soudain émergeant de dessous les tentures murales une femme aux yeux maquillés de noir et à l\’air étrange apparaît. Une femme, une sorcière, une fée ?

Vous n\’avez pas le temps d\’y penser et de pouvoir répondre à vos questions. Elle s\’installe devant une table basse sur des coussins colorés et usés. Timidement et inquiet vous prenez place, elle tire une carte, puis une 2e et une autre encore, Elle vous regarde dans les yeux avec un air grave comme si elle analysait le fond de vos cellules.

Puis elle retourne la première carte…

Dans votre canapé, l\’acteur c\’est vous, vous êtes vraiment à sa place, vous avez déjà peur pour lui. Et dans tous les films il faut continuer à faire sensation et maintenir cette peur qui vous noue le ventre.

Elle retourne la carte…

C\’est la tour foudroyée, c\’est la Maison Dieu qui sort. Frissons dans l\’antre de la tireuse de cartes, l\’acteur reste foudroyé sur place… il attend le verdict…

\"Maison

Allez, revenez avec moi !

Dans les films, les ambiances sont là pour créer un suspense et amener le spectateur à monter en adrénaline.

Dans la réalité, je vous concède le tarot est un mystère puisque le mot mystère vient du mot Arcana qui veut dire mystère. Il indique quelque chose de caché, de non connu.

Dans les films on continue à vous nourrir d\’images qui ont toujours fait peur à l\’humanité telle l\’arcane du Pendu prise à tort pour un pendu et l\’arcane XIII prise à tort pour la mort. Depuis la nuit des temps l\’être humain a peur de ce qu\’il ne connaît pas

C\’est pour toutes ces raisons que nous nous associons tous l\’image du tarot à des images de peur ancestrale qui viennent du fond des âges de l\’humanité. Toute peur est humaine mais pas forcément légitime.

Voici les cartes qui maintiennent les spectateurs et les consultants dans un état de suspense et qui impriment une connotation de catastrophe imminente.

\"\"
XIII, XVI, XII

C\’est cartes sont tirées comme par hasard dans les films qui parlent de cartomancie, l\’acteur part en courant ou met son gilet pare-balle.

Je vous explique

L\’arcane XII, Le Pendu indique une situation qui stagne, le besoin de faire le point, une attente, un moment de réflexion nécessaire…

L\’arcane XIII, sans nom et qui représente un squelette, est souvent appelée à tort la mort.  Elle indique les changements, ceux que vous allez mettre en place ou ceux qui arrivent dans votre vie. Ces changements vous permettront de reprendre un nouvel élan dans votre vie. Il se peut aussi qu\’en conscience vous preniez les choses en main et vous agissiez pour qu\’enfin les choses changent dans votre existence. Ce qui va vous étonner est que ces changements sont en général bénéfiques.

L\’arcane XVI cette fameuse tour foudroyée qui faisait si peur à notre acteur et à vous au fond de votre canapé. 😊 C\’est La Maison Dieu. Quand on la regarde on a l\’impression que les gens se jettent du haut de la tour.

Mais non ! regardez la taille des personnages, regardez la position de leurs mains, ils marchent sur leurs mains comme des acrobates.… Point de suicide du haut de la tour. 😊

Cet arcane indique bien une problématique qui arrive dans votre vie et qui, sur le moment ne vous rassure absolument pas. Une fois la problématique passée et quand vous aurez pris du recul, vous vous rendrez compte à chaque fois que c\’était un mal pour un bien. Il fallait que quelque chose se produise dans votre vie pour que vous preniez conscience des difficultés que vous viviez pour passer enfin à autre chose et sortir d\’une situation qui paraissait jusqu\’alors inextricable.



Un certain mystère, mais pas compliqué du tout à apprendre !

De très nombreuses personnes issues de tous milieux professionnels lisent le tarot, des employés des cadres, des thérapeutes, des avocats, des infirmières etc. Ils ont eu envie d\’apprendre et ont donc appris à comprendre le tarot et à l\’utiliser.

Le tarot est facile à comprendre et à lire, tout le monde peut le faire. En utilisant le tarot vous apprenez à communiquer avec votre propre intuition et gérer les défis de votre vie.

Et si vous vous lanciez-vous aussi, dès maintenant ? 😀


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *