Signification du tarot de Marseille

Interprétation du tarot de Marseille

La caractéristique la plus frappante du Tarot de Marseille est que toutes ses cartes et ses éléments sont liés.

Il contient une série de codes et de structures qui sont faciles à relier les uns aux autres et permettent au lecteur du tarot de trouver le scénario. Vous apercevrez ces éléments qui vous permettront de vous appuyer dessus lorsque vous ferez une lecture afin d\’interpréter le tarot de manière précise.

 
Voici 3 lois  fondamentales dans ce principe des relations 

La loi de répétition

En fait, chaque symbole est répété dans un autre arcane, toujours avec une différence permettant de donner un sens à une lecture, le petit changement d’environnement du symbole permet de répondre et de donner tout son sens à une interprétation.

Exemples :

  • le lion (arcane XI et XXI),
  • deux paires de cruches avec de l\’eau (arcane XIIII et XVII),
  • deux cailloux (arcane XVI et XVIIII,
  • la baguette (arcane I et XXI),
  • le bâton  (arcane XXII/0, VIIII)
  • le chien (arcane XXII/0, XVIII)
  • le cheval (arcane VII et XXI), etc. 

Amusez-vous à chercher les autres…

La loi des regards  

La direction des regards et des visages des personnages du Tarot ont toute leur importance. Ceux qui regardent à gauche se tournent vers le passé, ceux qui regardent à droite, regardent l\’avenir, ceux qui vous regardent en face vous sondent…

Le sens des regards ne concerne pas seulement la signification de chaque carte, mais permet d\’effectuer tout un ensemble de relations au sein de l\’interprétation afin de trouver des réponses précises. Ainsi, deux personnages se regardant indiquent une approche et une bonne relation entre eux, alors qu\’un dos à dos peut indiquer un départ, une mésentente ou une séparation.

Pour faire une bonne interprétation du tarot, lors d\’un tirage, chaque fois qu\’une personne regarde un espace vide, il vous faudra placer une autre carte pour voir vers quelle carte le regard se dirige. Parfois ce regard ne conduit pas à une autre figure, mais à un point précis d\’un autre arcane, un objet ou un symbole. Ce sont eux qui peuvent être la clé de l\’interprétation.

Exemples pour des arcanes posées dans l\’ordre du jeu :

\"Capture

Le visage du personnage central du Monde XXI regarde l\’ange du Jugement XX, l\’Ermite VIIII avec sa lanterne illumine la colonne du trône de la Justice VIII, le livre de la Papesse II est presque posé sur le coin de table manquant du Bateleur I.

A vous de regarder vos cartes maintenant !

La loi des chiffres

La position dans le tirage des tarots, des numéros des cartes donne une précieuse indication sur l\’évolution du sujet abordé par le consultant. Si les cartes à grande valeur numérologique sont dans le passé cela indique que l\’énergie du consultant est tournée vers son passé et qu\’il a son avenir derrière lui. La question posée par ce consultant indique avec ce type de tirage de cartes que son sujet n\’est pas dans son avenir, et ne va pas évoluer. Si les chiffres plus importants sont à droite, l\’objet de sa question fait bien partie de son futur.

Une dernière loi qui n\’en est pas une 

Expérimentez et entraînez-vous !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *