Comment apprendre à tirer les cartes du tarot de Marseille

Apprendre à lire cartes demande des connaissances et une intuition que tout le monde possède et/ou peut développer. Suivez les étapes ci-dessous pour perfectionner vos capacités afin d\’offrir un aperçu et des conseils à ceux qui demandent votre aide ou pour vous aider dans votre propre développement personnel.

1er étape – Familiarisez-vous avec le tarot

Il existe de nombreux jeux possédant des symboliques différentes. Choisissez un jeu de tarot dont la symbolique est proche de la vôtre, il est important qu’un jeu de tarot ‘’vous parle’’. Le jeu du tarot de Marseille possède une richesse symbolique que votre intuition sait capter.

Les jeux de tarot populaires et classiques sont toujours édités et vous en trouverez un peu partout (sites, magasins ésotériques…) Chaque année de nouveaux apparaissent sur le marché et vous n’aurez que l’embarras du choix.

Parmi les plus classiques

  • Le tarot de Marseille
  • Le Rider-Waite tarot
  • Le Grand Eteilla
  • Le tarot Lenormand
  • Le Belline

2 – Définissez votre mission ou votre but

Que souhaitez vous faire avec le tarot ? Que voulez –vous en faire ? Souhaitez-vous avancer sur votre chemin personnel, aider autrui, quel résultat final souhaitez-vous ?

Énoncez de quelle façon vous prévoyez de l’utiliser pour avancer et servir les autres. Vous pouvez avoir envie d’aider autrui, répondre aux questions qui vous taraudent, avancer sur le plan personnel, développer votre intuition, améliorer votre créativité, vous connecter avec les forces spirituelles… Ces besoins sont différents selon les individus et les aspirations de chacun. Ce qui compte c\’est de bien clarifier les vôtres.

3 – Mettez votre énergie dans votre jeu

Prenez vos cartes en main et mélangez les, pendant un bon moment, de cette façon vous reliez votre jeu à vous et les cartes s’installent dans une situation par rapport aux autres qui a toute son importance lorsque vous pensez à une question ou une demande.

Demandez au jeu de vous aider à atteindre vos objectifs et de vous permettre de voir clair en vous et dans chaque situation.

4- Comment fonctionne un jeu de tarot

Un jeu comporte 78 lames ou cartes : 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.

Les arcanes majeurs représentent la vie, les expériences, les étapes que nous traversons tous sur le chemin de l’existence. Le ‘’Mat’’ ou ‘’le Fou’’ se déplace dans le jeu de tarot dans le voyage de la vie afin d’atteindre ‘’Le Monde’’. Selon les questions posées, les arcanes indiquent le chemin terrestre, la vie émotionnelle et le chemin spirituel.

Les arcanes mineurs vous décrivent et décrivent les gens, les événements, les sentiments, les circonstances, les situations, et les façons d’agir dans ces situations.

Ces 78 cartes sont reliées aux éléments : terre, air, feu et eau.

Leurs couleurs ont une signification que vous saurez assez vite comprendre car elles font partie de notre conscience collective.

Mémoriser ces cartes peut prendre un certain temps et il est idéal de commencer avec une carte à la fois. Le mieux est de pratiquer avec une personne avec laquelle vous pouvez faire au tout début un tirage flash avec juste une ou deux cartes.

5 – Achetez un bon livre ou une bonne méthode

Une formation qui vous indique clairement les bases du tarot va vous aider à faire vos premiers pas et à vous familiariser avec les cartes. Vous devrez aussi intégrer votre intuition aux lectures des cartes.

Lorsque vous faites un tirage, notez ce que vous ressentez en regardant chaque carte. Ensuite lisez ce que la carte signifie et fiez vous à la signification que vous relierez à votre intuition. Notez vos observations sur un cahier réservé à vos tirages. Ne vous souciez pas d’avoir raison ou non, restez calé sur votre ressenti (la sensation que vous avez au milieu du ventre).

Au début de votre pratique vous risquez d\’être un peu stressé car focalisé sur le désir de suivre votre ressenti, la peur de vous tromper et le besoin d’y arriver. Au fil du temps vous arriverez à vous détendre et vous vous connecterez de mieux en mieux aux cartes et à leurs messages.

6 – Jouez avec les bases pour progresser

Commencez avec une carte

Je vous offre ce PDF gratuit qui va vous permettre de commencer à vous familiariser avec le tarot et commencer votre initiation. Inscrivez votre e-mail dans le champ de la bannière en haut à droite ou juste sous cet article, pour recevoir tout de suite votre livre PDF \ »Taroscope : le message des arcanes jour après jour\ » et commencer à pratiquer.

Sortez chaque jour une carte et interprétez-la pour chaque journée, imprégnez-vous de sa signification. Le soir relisez vos notes.

Lorsque vous serez familiarisé(e) avec le tarot : tirez ensuite deux cartes et lisez les combinaisons de cartes, lisez les cartes en interactions et pas seulement comme deux cartes distinctes, les cartes communiquent entre elles.

Faites des tirages à 3 cartes pour évaluer les tenants et aboutissants d’une situation ou d’une relation.

Faites des tirages spécifiques pour les situations sur lesquelles vous souhaitez un éclairage, une prédiction ou un conseil.

Familiarisez-vous avec des tirages en lecture simple : les cartes lues les unes après les autres et lues avec des ponts en quinte (une carte lue avec la 5ème en partant de la carte lue).

3 réflexions sur “Comment apprendre à tirer les cartes du tarot de Marseille”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *