Comment nettoyer votre jeu de tarot et vous relier à lui ?

Vous vous êtes souvent posé la question, comment nettoyer votre jeu, sans vraiment savoir quoi faire, ni comment le faire.

Voici deux étapes essentielles ; l’une pour lui apporter une belle énergie et l’autre pour vous relier à votre jeu et bénéficier d’une reliance optimale.

Ces techniques pour nettoyer ou purifier votre jeu s’appliquent également à un autre outil de travail personnel (oracle, pendule…).

I – 1e étape : comment nettoyer son jeu 

1)  Pourquoi nettoyer votre jeu de tarot ?

Ces raisons peuvent vous amener à avoir envie d’insuffler une nouvelle énergie au jeu que vous possédez.

1 – La première (et la plus importante), vous en avez envie ou vous sentez qu’il faut le faire.

2 – Vous venez d’acheter un jeu ou on vous en a offert un et vous avez envie d’y mettre des énergies personnelles.

3 – Vous avez acheté un jeu d’occasion, ou on vous a offert un jeu qui a servi à quelqu’un.

4 – Votre jeu a servi à des tirages dans une consultation qui a déchargé pas mal d’énergie.

5 – Votre jeu a été touché, manipulé par d’autres personnes.

6 – Cela fait pas mal de temps que votre jeu dort dans sa boite.

7 – Vous avez l’impression que votre tirage reste bloqué sur la consultation précédente…

Toutes les raisons sont bonnes dès lors que vous avez envie de le faire.

\"purifier

2) Nettoyer votre jeu, changer, apporter une belle énergie à votre jeu

 Je vous propose d’utiliser un mandala de pierres. C’est une technique très agréable qui à la fois énergétisera votre jeu et la pièce dans laquelle vous faites vos tirages. Vous placerez votre jeu au centre de ce mandala de pierres.

J’ai choisi parmi elles, les pierres qui vous apporteront la meilleure énergie vibratoire, ce mandala chargera positivement votre jeu d’une nouvelle énergie.

\"Pierres

Je vous propose :

La Chrysocolle

\"pierre

Pour ses propriétés de protection de la négativité ambiante et de toutes les énergies négatives d’une maison. Elle favorise la méditation, absorbe les émotions négatives. Elle aide à accepter et gérer les situations difficiles en vous apportant une belle énergie intérieure.  

L’Agate Bleue appelée aussi Calcédoine 

\"pierre

Elle est la pierre idéale pour harmoniser l’énergie et d’apaiser nos lieux de vie ou lieux professionnels. C’est une très bonne pierre de communication.  

L’Améthyste

\"pierre

Elle a la propriété de purifier l’atmosphère des lieux où elle se trouve et de procurer détente et paix. Elle favorise la concentration, la clarté d’esprit et la méditation. L’améthyste a le pouvoir de purifier des objets, d’autres pierres, et des lieux.

La Célestine

\"pierre

Une pierre qui a la propriété de purifier les lieux et de stimuler la communication et la clairvoyance. Elle aide à atteindre un niveau de perception plus élevée.  

La Cornaline

\"pierre

Dans notre environnement et espace de vie, la cornaline, pierre de protection, apporte l’abondance et protège la maison de la négativité. Elle apporte la positivité et améliore la communication dans les relations.

La labradorite

\"pierre

Est une pierre de protection incontournable. Elle joue à la fois le rôle de bouclier et d’éponge, de bouclier car elle protège des maux d’autrui, d’éponge car elle absorbe les énergies négatives et les dissout. Idéale en tous lieux.

L’Obsidienne

\"pierre

L’obsidienne est une pierre extrêmement protectrice qui agit vite. Elle forme un bouclier contre la négativité. Elle est très utile aux thérapeutes. C’est une pierre qui favorise la clairvoyance. Pas besoin de la nettoyer, ni de la purifier.

L’Œil de tigre

\"pierre

C’est la pierre protectrice par excellence des influences négatives. Elle aide à atteindre ses objectifs en favorisant la clarté d’intention.  

3) Comment les utiliser ?

Disposez les pierres en cercle et posez le jeu au milieu dans son emballage carton ou sorti de son emballage. 

Le mandala que je vous propose fonctionne très bien, mais vous pouvez le modifier comme vous le souhaitez en vous inspirant de celui-ci. Fiez-vous à votre ressenti. Vous pouvez aussi choisir d’autres pierres pour leurs vertus.

4) Combien de temps ?

L’effet est quasi immédiat, mais laissez-les quelques jours, ou autant qu’il vous plaira, puis nettoyez-les pour les ré utiliser ou pour les ranger.  

5) Où trouver ces pierres ?

En suivant ce lien, vous trouverez la page du site de Jean Marie Schneider, je vous recommande ses pierres pour leur qualité vibratoire.  

II – Comment vous relier à votre jeu ?

\"nettoyer

1)  Voici un conseil tout simple

Mon conseil est de vous relier à vos cartes pour relier vos énergies à celles des cartes, cela fait un pont entre les cartes (et leur symbolique) et votre inconscient supérieur. En faisant un minimum de préparation vous créez une bonne énergie.

Voici 2 façons de faire qui prennent quelques minutes, et sont largement suffisantes :

Imprégnez-les de votre énergie : 

Sortez votre jeu de sa boite et battez toutes les cartes. Étalez-les ensuite sur la table et brassez-les à deux mains, reprenez-les et battez-les à nouveau, puis rassemblez-les, elles sont prêtes à être utilisées.

Visualisez leur énergie positive : 

Prenez les cartes dans vos mains et concentrez-vous sur elles en méditant sur une image positive, une lumière, une chaleur, ou l’énergie universelle. Cette concentration de type méditation vous recentre. Vous pouvez faire ce petit exercice de détente et de concentration avant chaque consultation. Cela a un effet apaisant et bénéfique.

Nourrissez positivement votre inconscient

De nombreux tarologues font un nettoyage du lieu et des objets qu’ils utilisent autour de leur espace de lecture. Le but de ce nettoyage est de vous y sentir bien, et seulement cela.

Certaines personnes pensent que leur jeu de tarot a constamment besoin d’être nettoyé pour bannir les mauvaises énergies ou les blocages qui pourraient se glisser dans leurs cartes.

Cette façon de procéder peut avoir un petit inconvénient au niveau de votre pensée et surtout au niveau de votre inconscient. Vous lui glissez le message que des énergies négatives peuvent s’emparer de votre jeu et peuvent fausser vos tirages et lectures de cartes. Vous finirez par générer un doute qui encombrera votre esprit et vous mènera à croire que vos cartes sont régulièrement polluées et risquent de ne pas vous « parler ».

Quand le doute s’immisce, les blocages de lecture des cartes surviennent, entretiennent les doutes, qui génèrent les blocages et ainsi de suite …

En vérité …

Ce jeu sera comme vous croyez qu’il est : positif ou pollué.

Si vous avez la croyance que votre jeu possède d’emblée et avec vous, une très bonne énergie, c’est le mieux que vous puissiez faire.

Votre jeu de tarot est l’outil intermédiaire et le prolongement de votre conscience supérieure. Remerciez ce jeu et vous-même de pouvoir vous permettre d’en recevoir les messages.

Votre tirage semble bloqué ?

Un dernier conseil très utile, j’en ai un peu parlé au début de cet article, vous avez l’impression que votre tirage reste bloqué sur les énergies ou le tirage de la dernière consultation, alors il va vous falloir retournez au point neutre.

Comment procéder ?

Tout simplement en replaçant tous les arcanes majeurs dans l’ordre d’arrivée, du I au XXII ou du Mat au Monde. Vous serez agréablement surpris de l’efficacité de cette petite technique toute simple.

Et n’oubliez pas, la meilleure technique est celle que vous pourriez créer.  😄

Vous souhaitez voir comment relier les cristaux et le tarot, lisez cet article de mon blog.

Vous avez des questions, écrivez-moi et je vous réponds.
Bien amicalement.

Véronique

Formations au Tarot de Marseille

verodaeditions@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *