Comment éviter ces 4 erreurs quand on fait un tirage du tarot pour le couple ?

L’autre jour, Céline, une de mes étudiantes du tarot me dit : « – J’ai fait un tirage pour ma belle-sœur et je voulais savoir si elle allait se séparer de son mari. »   

Ensuite elle me dit : « – Comme la réponse n’est pas claire, j’ai recommencé plusieurs fois et à chaque fois cela reste flou. »

C’est tout à fait logique !

Et vous, faites-vous vous aussi ces 4 erreurs ?

1 – Elle veut une réponse sans tenir compte de ce qu’il se passe actuellement dans ce couple.

2 – Elle veut savoir ce qu’il se passe dans la phase finale.

3 – Elle veut savoir ce qu’il se passe du côté de la belle-sœur sans tenir compte du conjoint.

4 – Elle souhaite un verdict de divination sans tenir compte de l’ensemble de la situation, ni du fait que le tarot ouvre bien plus d’espace de compréhension et de hauteur de vue.

Alors …

Comment faire un tirage efficace lorsqu’il s’agit d’évaluer l’état d’une relation affective ?

Je vous explique cela tout de suite…

Dans une relation amoureuse rien est unilatéral,  que le couple soit en peine lune de miel,  dans la routine, les projets ou en lune de fiel (oui, le jeu de mot est facile, oups).

Il faut prendre en compte les deux personnes concernées pour un tirage du couple.

De la même façon, vous prendrez en compte les personnes concernées lorsqu’il s’agit de contrat, d’association, lorsque vous souhaitez savoir ou comprendre ce qu’il se passe entre deux ou plusieurs personnes, dans des affaires ou dans la vie relationnelle.

Voici la solution simple et pratique à toutes ces erreurs et qui fonctionne très bien.

Pour le petit côté pratique, je vais donner le prénom Sandra à la belle-sœur et le prénom de David au mari.

On commence par un état des lieux. Pour faire une analyse de la situation actuelle du couple, il faut comprendre ce qui se passe dans la tête de chacun et les sentiments de chacun au regard de leur couple.  

Voici un premier tirage :

Commencez par noter votre question précise comme d’habitude. Vous allez poser une première question : battez les cartes en pensant de façon concentrée à la question : – quel est l’état le sentiment de Sandra par rapport à David ?

Vous pouvez faire un tirage simple en sortant les cartes les unes après les autres et en les analysant. Notez les réponses sous votre question, analysez-les et faites la synthèse.

Puis, battez à nouveau toutes les cartes et posez la deuxième question : quel est le sentiment de David par rapport à Sandra ? Précédez à l’identique pour le tirage. Notez bien les réponses et les cartes tirées.

Analyser les tendances, les ressentis de chacun et leur façon de voir l’autre et leur couple.

En prenant en compte chacune des deux personnes, vous allez avoir une vision bien plus éclairée. Lors de l’analyse de situations telles que celle-ci, avec le tarot vous allez beaucoup mieux pouvoir aider les personnes à communiquer au sein de leur couple.

\"tirage

Un deuxième tirage pour ce type de question :

Ce tirage en trois cartes : passé, présent et avenir permet d’avoir en trois cartes la vision  globale du passé, de l’évolution de la relation pour chacun des protagonistes.

La question pourrait être celle-ci :

Comment la relation de couple a-t-elle évolué pour Sandra ?

Tirez 3 cartes.

Recommencez en battant toutes les cartes pour voir du point de vue de David.

Comment la relation de couple a-t-elle évolué pour David ?

Tirez 3 cartes

Carte 1 :

Vie sentimentale passée : la façon dont la personne vivait son couple, ici vous verrez la teneur de l’attachement (ou pas), les projets, les liens, la qualité de l’entente etc.

Carte 2 :

Vie sentimentale actuelle : le constat actuel, la vie actuelle dans le couple et ce que la personne en pense, l’attachement ou pas, le lien, l’amour… une autre personne en vue ?  

Carte 3 :

Ce que la personne va envisager, vers quoi elle se dirige quant au couple, rester et nourrir de nouveaux projets, rester et vivoter par sécurité, partir ?

\"le
tirage du tarot du couple

Petit conseil

Vous pouvez mettre plusieurs cartes sur chacune de ces cartes pour avoir des compléments d’informations. Attention, si vous en mettez trop vous risquez de ne plus savoir comment les lire.

Vous pouvez aussi lire cet article sur les cartes de l\’amour.

Conseil lors d’un tirage avec un consultant :

Si une personne amoureuse, en couple ou dans une relation amoureuse vient vous poser des questions par rapport à son couple, procédez de la même façon.

Ce type de tirage va soulever énormément de questions bien évidemment.

Ce sont les questions à propos des histoires d’amour qui sont les plus fréquentes lorsque l’on fait le tirage du tarot de Marseille.

Prenez toujours soin de faire un tirage pour la personne qui vous pose la question à savoir comment elle se positionne dans l’histoire, pour pouvoir mieux la guider et l’aider à mieux vivre sa relation.

Dernier conseil ultime :

Dans tous les cas et à chaque fois, demandez au tarot ses meilleurs conseils pour le consultant dans l’ici et maintenant.

Si comme moi vous aimez aider autrui à avancer dans sa vie avec le plus de clarté possible et dépasser les défis du quotidien, alors vous allez vraiment vous passionner en utilisant le tarot de cette façon.

J’ai aussi une demande à vous faire, j’aimerais savoir quelles sont les plus grandes difficultés auxquelles vous vous heurtez lorsque vous utilisez le tarot ?

Répondez ici : veronique@tiragedetarot.net et je serai heureuse de lire votre réponse. En remerciement, je vous ferai parvenir un PDF des mots clés des arcanes majeurs.

Bien amicalement

Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *