Au départ, on possède un jeu de tarot, on est impatient de pouvoir pratiquer. On commence à apprendre les rudiments et on voudrait faire des tirages sur tout ce qui nous passe par la tête, pour nous ou pour nos proches.
C’est à la fois une bonne idée, mais il y a des choses à savoir pour que cela reste efficace. Je vais vous expliquer comment faire un tirage du tarot. Nous verrons aussi comment préparer vos questions.

Pratiquer souvent : 5 bonnes raisons
C’est une excellente idée de faire un tirage du tarot en posant des vraies questions à propos des événements ou des situations du quotidien.
1 – Cela vous permet de lire les cartes que vous tirez,
2 – d’avancer dans la compréhension de leur signification.
3 – En pratiquant souvent de cette façon-là, vous allez lire de plus en plus aisément le Tarot de façon spontanée. Il est certain qu’au début vous chercherez dans vos manuels les significations afin de vous rapprocher de celle qui vous semble la plus juste pour votre question, mais c’est ainsi que vous pouvez procéder et cela portera ses fruits.
4 – Vous libèrerez votre parole dans votre façon de raconter ou de synthétiser votre lecture du tirage.
5 – Vous travaillerez avec les questions de vos proches, ce qui vous permettra de faire des lectures sur des sujets variés et instructifs.
L’avenir, c’est tous les jours aujourd’hui !
Avant d’aller plus loin retenez cette phrase :
Vous créez votre avenir à chaque instant dans votre présent.
Rien n’est figé, et quand le tarot vous annonce certains événements, retenez qu’une majorité des prédictions peuvent encore être modifiées par vos actions personnelles.
LES TIRAGES
Faire un tirage pour un bilan général
Optez pour un tirage de tarot de plusieurs cartes qui vous donnera une vision plus large des tendances qui entrent en jeu dans votre vie autour du domaine ou de la question posée.
C’est un peu comme avoir une vue d’ensemble du paysage qui se profile, et vous pourrez travailler sur les détails du paysage en effectuant d’autres tirages avec des questions précises.

Tirage du tarot en période mouvementée
Dans une période de changement ou d’instabilité ressentie, un tirage du tarot vous indiquera ce qu’il se passe et comment vous pouvez agir, si vous le lui demandez.
Je vous propose de poser ce type de question pour y voir clair et avancer :
1 – Où en suis-je maintenant dans cette situation (précisez-la) ?
2 – Que va-t-il se passer si je continue dans cette situation ?
3 – Que dois-je comprendre de mon interlocuteur pour avancer ?
4 – Sur quoi n’ai-je pas agi précédemment ?
5 – Quelle est ma part de responsabilité ?
6 – Que puis-je poser comme première action ?
7 – Que me conseille le tarot ?
N’hésitez pas à poser d’autres questions qui vous permettront d’avancer et d’y voir plus clair pour démêler la pelote.
A chaque question battez les cartes et refaites un tirage.
Si vous êtes très stressé, lisez cet article pour voir comment procéder et faire des tirages.
Tirage pour une réponse à une question précise
Si vous consultez pour une question précise, comme
\ »- Vais-je obtenir un nouvel emploi rapidement ?’’
Quelques cartes vous donneront les réponses et les possibilités d’évolution relatives à la question posée.
La lecture peut vous indiquer si vous devez compléter vos compétences et partir dans une nouvelle orientation de carrière ou approfondir le travail que vous faites actuellement.
Développez votre tirage en reposant des questions plus spécifiques.

COMMENT POSER LES QUESTIONS POUR LES TIRAGES DU TAROT ?
Vous pouvez demander au tarot à chaque fois que vous le voulez tant que les thèmes et questions sont différents.
Il est déconseillé de demander la même chose plusieurs fois parce que :
Vous obtiendrez des réponses déroutantes qui ne font que refléter la façon dont vous vous sentez au moment du tirage.
Poser la même question encore et encore, en essayant de \ » harceler \ » les cartes pour qu’elles vous disent ce que vous voulez entendre, ne vous aidera pas.
Reposer plusieurs fois la même question parce que vous êtes anxieux, ne vous donnera que des réponses incompréhensibles du fait de votre anxiété et de votre attente d’une certaine réponse.
Alors comment faire ?
Affinez vos questions, recentrez-les !
Affinez vos questions.
Mon expérience indique que le Tarot fonctionne mieux lorsque vous avez pensé à votre question avec soin et l’avez mise en mots choisis et mesurés. Notez toujours vos questions ! Au besoin, découpez votre question en plusieurs questions et faites un tirage pour chacune d\’entre elles.
Quand vous avez une réponse à votre question, réfléchissez à cet élément de réponse et voyez comment cette réponse peut vous aider à résoudre votre problème ou comprendre la situation.
Faites en quelque chose ! Vous avez obtenu une réponse, agissez !
LE TAROT : VOTRE GUIDE
Le Tarot va toujours au-delà du simple « Oui » ou « Non », ou de la divination, il vous donne des conseils, des suggestions et des idées. Il vous accompagne dans votre chemin intérieur, il vous unit à votre dimension supérieure qui est toujours présente et dissimulée au fond de vous, comme un trésor qui attend votre connexion pour vous guider sur le chemin.
C\’est l’une des forces du Tarot ; son rôle de conseil ou de guidance. Il nous connecte avec cette partie de nous qui sait. Il répond de façon juste. Si vous prenez en compte les réponses qu\’il vous donne, vous pourrez avancer avec plus de conscience.
Utilisez le Tarot en lui parlant comme à un ami. Ses réponses vous offrent de nouvelles façons de regarder votre vie, de vous comprendre, de comprendre vos schémas et mécanismes, de faire de nouveaux choix éclairés et d’avancer en créant chaque jour un avenir satisfaisant.
Je vous souhaite une belle pratique du tarot.
Bien amicalement !
Véronique
Si vous avez des questions à propos du tarot et de sa pratique, écrivez moi à : verodaeditions@gmail.com