Tarot ou Oracle, comment choisir votre jeu ?

Quelle est la différence entre Tarot et Oracle ?

Le Tarot ; pourquoi choisir le jeu de tarot ?

Les jeux de tarot sont structurés de la même façon. Ils comportent tous 78 arcanes, réparties en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.

Les 22 arcanes majeurs racontent les étapes de l’évolution de l’être humain, Carl Gustav Jung (fondateur de la psychologie analytique) l’appelle le parcours vers l’individuation.

Les 56 arcanes mineurs montrent les événements pratiques de la vie quotidienne.

Ils sont répartis en quatre suites : les bâtons, les coupes, les épées et les deniers. Chacune de ces suites comprend une série numérique de 1 à 10 suivie de figures composées d’un Valet, d’un Cavalier, d’une Reine et d’un Roi. Les appellations des arcanes sont identiques dans les jeux de tarot, seules les images changent selon l’inspiration des créateurs.

Que pouvez-vous demander au Tarot ?

Vous cherchez une réponse à une question spécifique, utilisez le tarot !

Vous le questionnerez pour toutes les questions pratiques de votre existence.

Vous souhaitez entreprendre un changement important dans votre vie ou être guidé(e) dans une direction à prendre ?

Le tarot est un excellent guide sur le chemin intérieur. Divination, prémonition, guidance, compréhension…

Ça se passe comment ?

Chaque carte possède une signification qui lui est propre. Lorsque vous mélangez les cartes et que vous les tirez les unes après les autres, elles apparaissent dans un certain ordre : ce que l’on appelle le tirage. À partir du tirage vous effectuez la lecture.

Pour débuter je vous conseille d’utiliser les 22 arcanes majeurs du tarot. Prenez du temps à pratiquer avec les 22 arcade du tarot au lieu de commencer avec les 78 lames, vous risqueriez de vous décourager.

Pour cela, vous posez une question, vous battez les cartes en pensant à la question. Vous faites ensuite un tirage parmi les 22 arcanes.

Quel jeu choisir parmi les Tarots ?

Ci-dessous, je vous indique les jeux de tarot que j\’apprécie, ou ceux qui sont les plus appréciés des tarologues. Vous trouverez parmi les tarots :

L’ancien tarot de Marseille 

\"\"

C’est le jeu le plus populaire est l’ancien tarot de Marseille de Grimaud. C’est avec celui-ci que j’enseigne le tarot. Je ne me lasse pas de celui-ci qui me sert aussi pour les consultations.

Je vous le recommande si vous voulez apprendre à lire les cartes.

J\’ai créé la Formation au Tarot de Marseille à partir de ce jeu de tarot car sa symbolique riche est tout à fait assimilable pour les débutants. Ultérieurement, vous pourrez utiliser d’autres jeux. 😀

Le tarot de Marseille de Camoin – Jodorowsky.

\"\"

Il possède plus de couleurs que l’ancien tarot de Marseille. Il est beau et ses couleurs sont belles et douces.

Le tarot Rider Waite

\"\"

Créé en Angleterre en 1909. La particularité de ce tarot qui plaît beaucoup est que la suite numérique des arcanes mineurs possède des images aisément compréhensibles.  

 Le tarot Visconti

\"\"

C’est un des plus anciens répertoriés, (avec le Tarot de jean Noblet), il date du 15e siècle. C’est un jeu avec une imagerie post Moyen Âge. L’inconvénient est que dans de nombreuses éditions le nom de l’arcane n’est pas indiqué sur l’image. Vérifiez cette information avant de l’acheter, certains coffrets ne contiennent que 22 arcanes majeurs. Je vous recommande d’acheter un jeu complet : 78 arcanes.

Les autres jeux de tarot

Vous trouverez sur le marché bon nombre des jeux qui ont été créés, redessinés, peints par des créateurs de talent qui comportent 78 arcanes.

Un jeu de tarot coûte entre 18 et 32 euros.

Vous doutez de la qualité d’un jeu de tarot, du contenu d’un coffret ou jeu ? Je vous conseille d’aller voir les évaluations des clients sur le site Amazon.

Les oracles

Quel jeu choisir ?

Les deux Oracles suivants sont les plus utilisés par les tarologues.

 Oracle Gé

\"choisir

Il possède 61 cartes et son imagerie un peu ancienne façon dessin et coloriage est très simple et très accessible à la compréhension. Il possède une bonne taille pour la prise en main.

Oracle de Belline

\"choisir

Créé et dessiné lui aussi par un homme, ces 52 cartes possèdent des symboles et images qui en font un jeu très ‘’parlant’’.  Je trouve quant à moi son imagerie un peu stricte, mais ce jeu est très bien conçu et reste très utilisé par les débutants et tarologues confirmés.

Le I Ching (de Holitzka)

\"\"

Je l’adore, il est beau, avec de sublimes dessins au pinceau et contient un livret qui possède de bonnes explications.

Déterminez vos besoins ou envies pour choisir votre jeu d\’Oracle

Les oracles du développement personnel

Ils foisonnent sur les marchés et sont tous plus merveilleux les uns que les autres.  Créés par de grands créateurs et artistes couplés de philosophes et de créateurs spirituels .

Que ce soit

  • pour vous guider sur le chemin,
  • pour méditer,
  • pour faire un travail psychologique
  • pour vous relier à vous-même…

Je ne peux pas tous vous vous les citer dans ce blog, mais je vous en indique quelques-uns parmi mes préférés.

\"\"

Osho zen tarot :C’est un excellent outil de travail personnel qui suit plutôt la pensée Zen ou bouddhiste. Les 79 cartes sont très belles, je ne m’en lasse pas et le livret explicatif joint dans le coffret est bien conçu. Lorsque vous l’achetez choisissez bien la version française ce serait dommage de passer à côté des explications du livret.

Oracles pour se relier à la féminité :

\"\"

FeminiLune à découvrir avant le passage vers la féminité.

\"\"

Chœur de femmes. Pour (re)découvrir le féminin sacré.

Tarot ou oracle psychologique :

\"\"

Les cartes lumière de Lise Bartoli, un jeu très bien conçu. Un jeu qui vous permet de travailler sur vos parts d\’ombres, de les accueillir et de révéler vos talents enfouis.

\"\"

Le Tarot des héros de Pierre Lassale. Avec ce jeu vous apprendrez à faire face aux défis de la vie et trouver vos ressources.

Un jeu livré avec son livre. Attention car certaines personnes ne vendent que le livre et vous seriez surpris de ne pas trouver le jeu joint à votre commande.

Les oracles de pensée positive :

\"\"

Tarot de Elaine kibaro : Un jeu de cartes avec des affirmations positives qui peuvent être utilisées pour obtenir une réponse, pour retrouver l\’énergie lorsque l\’on est en plein doute ou pour faire un travail de méditation.

J\’ai la version ancienne de ce jeu et je l\’apprécie toujours.

Les messages des anges :

\"\"

Archange Gabriel :Un très beau jeu de qualité avec son liseret d\’or. 44 cartes superbes et un très bon livre explicatif. Un cheminement spirituel vers la paix intérieure.

\"\"

Doreen Virtue, les maîtres ascensionnés :En général je ne suis jamais déçue avec les cartes de Doreen Virtue. Elles sont toujours belle la tranche est souvent dorée, le dessin est beau le papier de qualité et c\’est un plaisir juste de le tenir dans la main. Ce jeu est accompagné de son livret.

\"\"

Oracle des fées, de Cavendish : C\’est un jeu très joli, vous tirez une carte chaque jour pour vous laisser guider dans la magie de l\’instant. Je vous le conseille plutôt pour une guidance que pour la divination.

\"\"

Le jeu des 12 forces vibratoires de Jean Marie Schneider. Un jeu de guidance et de connaissance de soi. Vous trouverez son jeu sur son site, alors je vous donne le lien, cliquez ici.

Mes recommandations

  • Pensez à choisir un jeu qui soit en langue française.
  • N’achetez pas un jeu qui a déjà servi à quelqu’un.
  • Achetez un jeu qui comporte 78 arcanes et pas seulement les arcanes majeurs.
  • Préférez un jeu de cartes avec une taille aisément manipulable, ni trop petit, ni trop grand. Il faut que vous puissiez les tenir et les mélanger dans votre main.
  • Vérifiez la qualité du cartonnage, si vous utilisez souvent vos cartes, choisissez de préférence des cartes plus épaisses ou plastifiées.
  • Regardez la qualité de l’image ou de l’impression, une carte de qualité est plus agréable pour la pratique.
  • Dans une boutique on ne vous déballera pas un jeu de tarot, ne soyez pas étonnés. Personne n’achètera un paquet ouvert.

Vous souhaitez apprendre le tarot de Marseille ?

Je vous recommande le jeu de l’Ancien Tarot de Marseille pour bien maitriser les bases et ensuite vous achèterez d’autres tarots au fil de vos envies. Pour apprendre tout de suite et à votre rythme, cliquez ici.

Vous souhaitez être inspiré(e) ?

Parcourez tous les Oracles et faites votre choix selon votre envie, votre coup de cœur et votre besoin du moment.

Je vous souhaite un bel accompagnement et de belles guidances.

😀

Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.