Voulez-vous vraiment aimer et être aimé ?

De nombreuses personnes me posent cette question concernant leurs amours et leur chance de rencontrer l\’amour. Nombreuses sont les personnes en prise avec les problèmes de cœur parce que la relation ne fonctionne pas bien ou parce qu’elles n\’ont simplement pas trouvé l\’amour.
Alors que les problèmes matériels créent la peur et l\’angoisse, les problèmes amoureux apportent le désespoir et détruisent la confiance en l\’autre et l\’estime de soi.


L\’arcane de l\’Amoureux vous pose une drôle de question

\"6C\’est le plus souvent le manque de confiance en l\’autre qui est la racine du mal d\’amour. il ne s\’agit pas ici de l\’assurance pour aborder une personne séduisante et lui parler, ni de savoir si vous faites le bon choix.

Le problème le plus important est de savoir si vous souhaitez réellement être aimé et aimer.
C\’est un des aspects majeurs de l\’Amoureux. L\’Amour est in fine un choix, un choix d\’être ouvert à lui et de le rester.

Quel genre de vie amoureuse choisissez-vous ?

 Préférez-vous attendre pour être sûr(e) de rencontrer la bonne personne ? Rien n\’est garanti, il se peut qu\’il n\’arrive jamais tel vous le décrivez ou l\’attendez. Il n\’y a aucune garantie sur l\’amour.

Les blessures rendent méfiants

Vous avez pu être blessé ou connaître des échecs. Si vous permettez à ces blessures de vous fermer à l\’amour, elles vous fermeront au monde, à votre famille, vos amis, dans vos relations et vous vous retrouverez seul(e).

Attendez-vous que la personne idéale frappe à votre porte ?

Cela n\’arrive pour ainsi dire jamais. La plupart du temps c\’est lorsque vous êtes bien occupé par des projets et que vous ne recherchez pas vraiment, que l\’amour se pointe dans votre vie.
Rien dans ce monde n\’est parfait. Nous sommes tous humains, acceptons d\’être imparfaits et acceptons de la même façon les imperfections des autres.  La personne idéale sera celle qui vous aime avec vos petites imperfections et que vous aimerez avec les siennes.

\"heart-157895_640\"

Votre cœur sait faire la différence

Votre cœur sait si vous êtes malheureux, avoir la sagesse de l\’admettre est le plus difficile. Que tolérez-vous en ce moment et de quoi vous éloignez-vous ?
Choisissez-vous le bonheur ? L’Amoureux indique une question de choix et de décision, regardez Cupidon, il ne s\’y trompe pas, il indique le choix du cœur et pas celui de la raison.

Votre cœur sait et n\’écoutera pas votre discours qui vous donne toutes les raisons mentales de rester figé dans une vie qui ne vous convient plus.

L\’amour est un choix délibéré. Deux personnes ne s\’aiment vraiment

que lorsqu\’elles sont capables de vivre l\’une sans l\’autre

mais choisissent de vivre ensemble.
Scott Peck (psychiatre américain)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.