Sortir des problèmes et rebondir avec la Maison Dieu

Arcane : LA MAISON-DIEU

Cet arcane qui semble de prime abord impressionnante vous donne des clés pour enfin sortir de vos difficultés.

\"Photo\"

Symbolique de l\’arcane :

→ Difficultés, récession, mauvaise nouvelle, événement inattendu et désagréable, angoisse, crainte.

→ Mais aussi : changement des habitudes sclérosantes, réévaluation de notre façon de voir les événements et situations.

La Maison Dieu vous offre la capacité à pouvoir sortir de notre zone de confort pour devenir créatif intellectuellement.

Découvrez l’opportunité derrière le problème

Les soucis et les événements désagréables, que vous les appeliez catastrophes, contre-temps ou contraintes, sont des moments difficiles à vivre. Vous vous demandez pour quelle raison \ »ça vous tombe dessus\ » et ce que vous pouvez faire contre tous ces désagréments. Pour vous, rien ne va plus, rien ne va dans votre sens.

Vous pouvez vous acharner, insister, mais la PREMIÈRE solution est de relativiser, de prendre un meilleur recul, après une nuit, par exemple, vous verrez les choses autrement. Chaque problème propose toujours une opportunité qu\’il vous incombe de découvrir.


Voici une histoire qui illustre très bien une excellente façon de voir les choses.

Il y avait, dans un village, un homme très pauvre qui avait un très beau cheval. Le cheval était si beau que les seigneurs du château voulaient le lui acheter, mais il refusait toujours : \ »- Pour moi ce cheval n\’est pas un animal, c\’est un ami. Comment voulez-vous vendre un ami ?\ » demandait-il.

Un matin, il se rend à l\’étable et le cheval n\’est plus là. Tous les villageois lui disent : \ »- On te l\’avait bien dit ! Tu aurais mieux fait de le vendre. Maintenant, on te l\’a volé… quel malchance !\ »

Le vieil homme répond \ » – Chance, malchance, qui peut le dire ?\ »  Tout le monde se moque de lui. Mais 15 jours plus tard, le cheval revient, avec tout une horde de chevaux sauvages. Il s\’était échappé, avait séduit une belle jument et rentrait avec le reste de la horde.

\ » – Quelle chance !\ » disent les villageois. Le vieil homme et son fils se mettent au dressage des chevaux sauvages. Mais une semaine plus tard, son fils se casse une jambe à l\’entraînement.

\ » – Quelle malchance !\ » disent ses amis. \ » – Comment vas-tu faire, toi qui est déjà si pauvre, si ton fils, ton seul support, ne peut plus t\’aider !\ »

Le vieil homme répond : \ » – Chance, malchance, qui peut le dire ?\ »

Quelques temps plus tard, l\’armée du seigneur du pays arrive dans le village, et enrôle de force tous les jeunes gens disponibles. Tous… sauf le fils du vieil homme, qui a sa jambe cassée.

\ » – Quelle chance tu as, tous nos enfants sont partis à la guerre, et toi tu es le seul à garder avec toi ton fils. Les nôtres vont peut-être se faire tuer…\ »

Le vieil homme répond : \ » – Chance, malchance, qui peut le dire ?\ »

Transformez vos difficultés en créativité, en richesse personnelle et financière

Les problèmes que nous rencontrons peuvent rester à l\’état de problème ou nous donner la chance de pouvoir évoluer et rebondir en nous montrant créatifs et positifs.

C\’est ainsi que, vivant dans la précarité et la pauvreté Joanne K Rowling a rédigé son Best seller Harry Potter. Si ses premiers exemplaires se vendaient difficilement au départ, le manuscrit original de chacun de ses livres se vend aujourd\’hui 27 000 euros et on estime ses ventes à ce jour à plus de 420 millions d\’emplaires.

Les problèmes économiques ont sorti bon nombres de personnes de leurs habitudes et leur ont donné l\’idée de s\’en sortir différemment. C\’est ce qu\’indique le flambeau qui soulève et décalotte le haut de la tour de cet arcane.

Des opportunités s\’offrent à vous

Le statut auto entrepreneur continue à se développer en France. Un nombre grandissant de personnes de tous secteurs professionnels ont eu envie de commencer à faire des métiers qu\’ils aiment et qui leur permettent de créer de la richesse à la fois personnelle, relationnelle et d\’améliorer leur niveau de revenus.

Lorsque que vous êtes calés sur votre passion, votre énergie augmente et vous commencez à attirer à vous ce qui émane de vous ; l\’énergie, la positivité et l\’ouverture vers un monde plein de richesses.


Un problème est une opportunité constante d\’auto accomplissement.

Lair Ribeiro

_____

Aucun problème ne peut être résolu

sans changer le niveau de conscience qui l\’a engendré.

Einstein

______

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,

et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

Truman

_____

Retournez la situation et voyez-la différemment !

RENFORCEZ VOTRE EFFICACITÉ PERSONNELLE

\"16
Maison Dieu : renversez la situation positivement !

Remémorez-vous les difficultés que vous avez rencontrées et observez avec le recul la façon dont vous avez agi, ou pris une autre direction. Évaluez les bénéfices qui s\’en sont suivi en termes de mieux être, de prise d\’assurance, de changement de vision de qui vous êtes et de ce dont vous êtes capable.

  • Observez les solutions créatives que vous avez mises en place.
  • Sentez ce que cela vous a apporté en conscience de votre potentiel.
  • Que vous apporte cette situation critique actuelle ?
  • Quelles ressources pouvez-vous mobiliser et utiliser ?
  • Quelle nouvelle piste avez-vous envie d\’explorer ?
  • Qu\’aimez-vous faire et qu\’aimeriez vous réaliser ?

Vous souhaitez savoir comment les autres arcanes majeurs vous guident au quotidien suivez ce lien.

Vous avez un avis sur cet article,
Alors n\’hésitez pas à mettre un commentaire dans l\’onglet ci dessous.

 

1 réflexion sur “Sortir des problèmes et rebondir avec la Maison Dieu”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.