Amour inconditionnel, confiance en soi, L\’Hermite

Cet article fait suite à celui-ci : ICI

Les cartes du tarot nous donnent des clefs pour avancer sur le chemin de l’assurance intérieure et développer notre aisance en présence d\’autrui. Dans les articles précédents, les 8 premiers arcanes vous ont donné des pistes de réflexion personnelle pour asseoir vos bases et avancer avec tout ce qui fait que vous êtes vous-même ici et maintenant.

L\’Hermite se retourne et avec sa lanterne allumée, il regarde … 

 … Le chemin parcouru

Le chemin que vous avez parcouru pour avancer vers votre bien-être personnel. Votre confiance intérieure qui petit à petit, va déployer votre rayonnement.

\"9

\"CaptureL\’hermite se retourne, il regarde les 8 étapes précédentes, il vous demande de faire le point. Il lève sa lanterne pour voir le début du chemin, au loin. Allons voir ce chemin que vous avez parcouru.

Cela vous amène à prendre acte de ce qui a été fait, de ce que vous avez conscientisé.

Avec le Mat qui vous représente sur le chemin, vous avez pris conscience de votre état intérieur et décidé de changer cet état pour devenir plus conscient de vos richesses et de vous sentir en confiance devant autrui et en toute situation. Si vous n\’avez pas encore pris cette décision, l\’Hermite vous recommande de retourner voir cette étape.

Avec le Bateleur vous avez appris comment faire un premier pas, ce pas vous le faites pour vous. Vous avez commencé à préparer vos \’\’outils\’\’. Si vous n\’avez pas encore fait ce premier pas, l\’Hermite vous recommande de retourner voir cette étape.

Avec la Papesse vous avez organisé votre méditation ou réflexion à propos de vos \’\’forces\’\’ et vos \’\’faiblesses\ ». Si vous n\’avez pas encore noté ces éléments de réflexion, l\’Hermite vous recommande de retourner voir cette étape.

Avec l\’Impératrice vous avez repéré et listé les forces sur lesquelles vous appuyer et prendre conscience de votre potentiel pour avancer. Si vous n\’avez pas listé vos forces, l\’Hermite vous recommande de retourner voir cette étape.

Avec l\’Empereur vous avez appris cette action indispensable pour \ »mettre le nez dehors\ » et commencer à toucher du doigt le bonheur de vous découvrir dans d\’autres dimensions et d\’être. Si vous n\’avez pas encore agi, l\’Hermite vous recommande de retourner voir cette étape.

Avec l\’Amoureux vous avez commencé à prendre conscience de ce sentiment important pour vous même. Si vous n\’avez pas encore pris cette décision, l\’Hermite vous recommande de retourner voir cette étape.

Avec le Chariot vous avez appris à tirer parti de ce que vous appeliez vos \’\’faiblesses\’\’ et à entrer dans le monde. Si vous n\’avez pas encore transmué vos faiblesses en force, l\’Hermite vous recommande de retourner voir cette étape.

Avec la Justice vous avez appris à vous donner ce que vous savez si bien donner à autrui. Si vous n\’avez pas encore appliqué ce principe primordial, l\’Hermite vous recommande de retourner voir cette étape.

L\’Hermite vous recommande

De vérifier chaque étape et de relire les conseils du tarot pour bien avancer, si une étape manque vous ne vous sentirez pas bien au fond de vous même. Ne trichez pas avec vous, vous êtes précieux(se) à vous-même. Faites en sorte que la vie vous le rende en vous le donnant d’abord à vous. Il n\’y a que vous dans votre chemin intérieur qui puisse vous permettre de vous épanouir et de rayonner. Personne ne pourra le faire à votre place.

Un tirage ?

Vous pensez qu\’une étape n\’est pas bien réalisée, mais vous ne savez pas laquelle est à faire à nouveau, ou laquelle mérite que vous vous penchiez à nouveau dessus ?

Alors sélectionnez les arcanes suivants : Mat, I, I, III, IIII, V, VI, VII, VIII et battez-les, retournez-les face contre la table, posez-vous un peu dans le calme et demandez :

– quelle étape dois je revoir ou pratiquer encore en ce moment ?

Tirez une carte du jeu et retournez-la. Et surtout agissez, ne demandez pas au tarot un conseil sans agir ensuite. Si la réponse vous dérange, ne cherchez pas une autre carte, laissez cette réponse devant vous toute la journée et vous comprendrez pourquoi vous l\’avez tirée.

\"stairs

Vous souhaitez vous former au TAROT de MARSEILLE. Cliquez sur ce lien.

Crédit image Fotolia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.