Amour inconditionnel, confiance en soi, La Justice

Cet article fait suite à celui-ci : ICI

Les cartes du tarot nous donnent des clefs pour avancer sur le chemin de l’assurance intérieure et développer notre aisance en présence d\’autrui. Dans les articles précédents, les 7 premiers arcanes vous ont donné des pistes de réflexion personnelle pour asseoir vos bases.

La Justice vous regarde dans les yeux pour …

Vous apprendre à être juste avec vous-même

\"8

La Justice est le seul arcane qui vous regarde dans les yeux, (il y a aussi le Diable, mais je vous invite à aller voir de quelle façon il vous regarde et vous verrez qu\’il ne s\’agit pas du même message 🙂 ) La Justice vous sonde, sans pourtant vous juger avec sévérité, elle a le regard tranquille. 

\"Capture

 Elle ne vous quitte pas des yeux, elle s\’adresse à vous, vous qui faites beaucoup pour les autres, que faites vous pour vous même, vous donnez vous ce que vous donnez à vos amis, vos enfants, vos parents, vos compagnons de vie ?

Dans ses plateaux il doit y avoir un équilibre même s\’il n\’est pas entier, donnez-vous ce que vous donnez à autrui.

L\’équilibre entre donner et recevoir

Pensez à l’équilibre entre donner et recevoir, acceptez aussi ce que les autres veulent vous offrir, à commencer par les compliments, les remerciements. Ne minimisez pas votre valeur, ne trouvez pas des excuses à votre générosité.

Sachez demander l\’aide des autres au lieu de répéter que \ »comme vous ne demandez rien, vous ne devrez rien à personne\ ». La vie est un perpétuel échange, les gens aiment rendre service et c\’est ce que vous faites déjà le plus souvent.

Osez demander, faites plaisir à ceux qui peuvent vous aider aussi

\"young

En demandant, vous avez droit à plusieurs sortes de réponses, soit oui ou non, mais cela aura le mérité d\’être clair. Chacun a la liberté de pouvoir répondre par oui ou non, et vous aussi. Si vous apprenez à dire non, vous saurez dire de vrais oui qui ne vous laisseront pas ce sentiment d\’amertume de penser que vous faites tant pour autrui et qu\’on vous oublie. 

Continuez à rendre service, les gens ont besoin de vous comme vous avez besoin d\’eux et la plupart ne sont pas plus assurés que vous dans la rencontre et les demandes faites à l\’autre.

Vous allez faire quoi pour vous cette semaine ?

Commencez par demander à un proche, puis ensuite, vous demanderez quelque chose à un inconnu : l\’heure, votre chemin…

\ »je souhaiterais … j\’aimerais… \ »

Après une demande sachez accepter un oui ou un non, tout comme vous avez le droit vous aussi de dire oui ou non. Lancez-vous, vous avez tout à y gagner !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.