Tarot de Marseille et psychogénéalogie

Le tarot de Marseille révèle l\’arbre familial

L\’utilisation du Tarot permet de découvrir les intrications, les blocages, les traumatismes et les origines de certains problèmes qui prennent leur source dans des situations passées.

La reconnaissance de l\’arbre est la première étape pour entreprendre un développement personnel, conscientiser nos freins, nos choix, mais aussi et nos richesses.

 Nous sommes un avec notre arbre et pourtant individualisé

Cette analyse et auto observation, nous permettent de prendre conscience que nous ne sommes pas séparés de notre arbre familial. En entrant dans un processus de reconnaissance et d\’acceptation de nos ancêtres, nous réalisons que nous portons une charge idéologique, psychologique, émotionnelle, matérielle, et sexuelle qui sont autant de schémas explicites, ou implicites qui mènent notre vie et nous influencent grandement sans que nous en nous en apercevions.

\"Capture

Une mine d\’or révélée par le Tarot

Offrir un nouveau regard à notre arbre, nous ouvre la porte à la reconnaissance de soi, et à cette mine d\’or dont nous avons hérité. Nous pourrons avec conscience faire le tri, garder ce qui est essentiel et nous permet d\’avancer et abandonner les schémas qui sapent notre évolution.  Nous pourrons bénéficier de la puissance et de toutes les forces vives de nos héritages positifs issus de notre arbre.

Le tarot nous indique les étapes

Dans ce processus d\’analyse, le Tarot de Marseille s\’avère être un excellent outil pour nous montrer et révéler notre histoire. Il la pose là sous nos yeux. L\’organisation des arcanes du Tarot nous permet de voir les événements et les situations que nous ignorions de prime abord pour pouvoir ensuite faire le chemin de les accepter consciemment.

Pour guérir et avancer

Comprendre les mécanismes et les rôles de chacun intégrés à l’ensemble de l’histoire de notre arbre nous permet de guérir.

Prendre conscience de l\’endroit où nous sommes, et vers quoi nous allons, nous permet de nous situer avec ce que l\’arbre nous offre.

Nous pourrons dès lors, continuer à avancer à partir de là où nous sommes et nous créer une bien meilleure réalité.

Image Crédit Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.