Amour inconditionnel, confiance en soi, L\’Amoureux

Cet article fait suite à celui-ci : ICI

Les cartes du tarot nous donnent des clefs pour avancer sur le chemin de l’assurance intérieure et développer notre aisance en présence d\’autrui. Dans les articles précédents, les 5 premiers arcanes vous ont donné des pistes de réflexion personnelle pour asseoir vos bases. L\’Amoureux vous livre son secret…

 L\’Amoureux et la confiance en soi

\"6

L\’Amoureux est un arcane représenté avec trois personnages. Le jeune homme central est entouré de deux femmes. L\’une, plus âgée, lui tient l\’épaule avec la main gauche et appuie avec sa main droite au niveau de la cuisse de l\’Amoureux, l\’autre femme pose sa main gauche au niveau du cœur de l\’Amoureux. L\’ange au ciel, Cupidon pointe sa flèche vers les deux jeunes gens. Cet arcane vous suggère de suivre votre cœur et d\’agir avec votre cœur, de choisir avec votre cœur. Cet arcane parle d\’amour.

Commencez par vous-même

AIMEZ-VOUS !

\"Free

Commencez par vous aimer vous-même. Avec ce que vous êtes, vos qualités, vos défauts, vos points faibles, vos richesses, (le paquet cadeau de ce que vous êtes et avez reçu de la vie). 

Regardez-vous avec un regard neuf et pas selon la façon dont on vous a regardé(e), perçu(e) ou aimé(e) jusqu\’ici. S\’aimer ce n\’est pas se vénérer, s\’idolâtrer, c\’est juste faire attention à soi, s\’aimer tel(le) que l\’on est. C’est aussi être en paix avec soi.

Plus vous vous aimerez, moins vous vous critiquerez et donc moins vous recevrez de critiques de la part des autres. A partir de l’instant ou l\’on s\’aime, on attire moins de critiques extérieures, on attire à soi plus de douceur et de tolérance. On construit le monde à son image.

\’\’Apprendre à s\’aimer soi-même est l\’amour le plus vrai qui soit.\’\’

Whitney Houston

Aimez votre entourage

Entrez en contact avec autrui, commencez par une personne, puis agrandissez votre cercle relationnel, ne restez pas dans votre bulle. Sortez là encore de votre zone de confort. Partagez vos passions. Parlez un peu plus de vous en vous montrant à l\’écoute de l\’autre de la même façon que vous souhaiteriez être écouté(e).

\ »Aimez votre entourage\ » c\’est : commencer par accepter l\’autre tel qu\’il est, avec ce que j\’appelle son \ »paquet cadeau\’\’, tout ce qui fait l\’autre.

On ne peut pas changer autrui, alors ne perdez pas votre énergie à le faire. Accepter l\’autre est bien moins épuisant. En en prenant conscience, vous arriverez mieux à accepter l\’autre et à vous accepter tel(le) quel(le) et commencer à vous aimer, pour votre plus grand bien et celui de l\’humanité. Eh oui, si la terre était peuplée de personnes qui s\’aiment, le monde irait mieux.  Acceptez-vous comme vous êtes et vous serez plus à l\’aise avec autrui.

 Pratiquez cette semaine

Le partage, le don sans attente, le fait de dire vos sentiments, l\’acceptation, les nouvelles activités de partage…

Sortez de ce que vous faites d\’habitude en ce qui concerne les relations et les sentiments. 

Répondez à cette question : quel(le) est votre meilleur(e) ami(e) ?

… vous même !!!

Ne l\’oubliez pas alors prenez soin de lui (elle)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.