Conscient, subconscient et inconscient

Comment distinguer ces trois niveaux ?

Une image valant mille mots, voici une image qui va vous aider à comprendre rapidement de quoi il s\’agit.

Le conscient est la partie émergée de l\’iceberg, l’inconscient est sous la ligne de flottaison, quant au subconscient il est situé entre les deux niveaux.

\"inconscient

 

Le conscient est la partie accessible de nous-même, de nos souvenirs, de notre mémoire vive.

L\’inconscient indique ce dont nous n\’avons pas conscience, ce qui fait partie de nous, de nos souvenirs, croyances et dont nous n\’avons pas conscience.

Le subconscient est la zone intermédiaire dans laquelle les souvenirs qui remontent peuvent être conscientisés et passer vers la zone du conscient. Nous avons l’impression de nous souvenir de quelque chose, nous percevons certains contenus de la zone inconsciente remontant sous forme de messages, rêves, lapsus, intuitions, idées…  Tout ceci nous permet de nous découvrir intérieurement et d\’agir de façon plus confortable dans notre vie.

Comment vous adresser à votre inconscient ?

Nous ne pouvons pas contrôler notre inconscient, mais nous pouvons accéder à son contenu, le tarot de Marseille est un merveilleux outil permettant d\’y accéder et de découvrir nos fonctionnements, nos blocages, mais aussi nos richesses. Le Tarot est le messager de notre inconscient, il nous guide si nous le lui demandons, dans nos actions de tous les jours, dans nos questionnements, les réponses que nous cherchons sans cesse et aussi sur notre chemin de réalisation.

Je souhaite en savoir plus sur les zones cérébrales et leurs fonctions

Les zones cérébrales ont encore bien d\’autres fonctions, je vous invite à lire cet article complet et gratuit dans l\’extrait gratuit du tome 1, ci-dessous, pour cela il vous suffit juste d\’indiquer votre prénom et email pour le recevoir en téléchargement immédiat et gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.